Canada- Le 21 décembre, le Parti conservateur uni (UCP) a organisé dans l’Alberta une réception de Noël avec au moins 200 invités, dont la majorité ne portait pas de masque, quelques heures après que le chef du parti et premier ministre de l’Alberta Jason Kenney eut annoncé de nouvelles restrictions COVID et recommandé à la population de fêter Noël en comité très restreint.

Des situations de ce genre ont déjà été observées à de multiples reprises dans de nombreux pays depuis l’annonce d’une pandémie Covid assortie de privations de nos libertés fondamentales. Qu’il s’agisse de politiciens, de milliardaires du monde des affaires ou de riches vedettes de la jet-set, voire de journalistes, d’experts de plateau, de magistrats ou de policiers, les exemples abondent et démontrent que ces gens-là appliquent le fameux adage “faites ce que je dis, pas ce que je fais” et se permettent tout ce qu’ils nous interdisent.

Comment après tant d’exemples du genre est-il encore possible que tant de gens gobent le discours officiel alarmiste au sujet de la situation sanitaire ?

Pour en revenir à ce tout récent exemple canadien, l’UCP de Jason Kenney a organisé sa réception de Noël pour « des centaines » de ses membres à Edmonton. Or, auparavant, le même Jason Kenney venait d’annoncer de nouvelles restrictions pour la population, parmi lesquelles une recommandation insistante à ses concitoyens de réduire leurs «contacts sociaux» pendant les fêtes de Noël et de Nouvel-An.

Inutile de préciser que la population a peu apprécié de découvrir des photos de l’hypocrisie des politiciens.

De plus, les photos obtenues par le Western Standard montrent que de nombreux participants, y compris au moins un ministre, ne portaient pas de masque alors que celui-ci est obligatoire à l’intérieur des lieux publics depuis des mois.

La photo ci-dessus montre le ministre de la Justice Kaycee Madu sans masque lors de cette réception de Noël dans un restaurant d’Edmonton le 21 décembre 2021.

En réponse aux photos et au tollé général, l’UPC a décidé d’annuler un autre rassemblement prévu à Calgary.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !