euthanasie-piqure

Au Canada, le Sénat a gelé le projet de loi sur l’euthanasie volontaire et le suicide assisté. Les membres du Comité sénatorial qui gère ce projet de loi dit C-14, ne sont pas prêts à donner le feu vert. Plusieurs sénateurs des deux grands partis, les libéraux et les conservateurs s’y opposent ; pour les uns le projet semble trop restrictif, et pour d’autres il est estimé trop libéral. Tout indique que la loi ne peut être adoptée avant le 6 Juin. C’est en effet la date limite donnée par la Cour suprême du Gouvernement Justin Trudeau pour remplacer l’article 103 du Code criminel, par une loi réglementant le suicide assisté. S’il n’y a pas d’accord au sein du Comité du Sénat et qu’une entente sur le projet ne passe pas avant le 6 Juin, l’article 103, sera abrogée automatiquement.

En pratique cela correspond à accepter une loi autorisant le suicide assisté à toute personne qui en fera la demande si elle s’estime malade et souffrir de trop. Il est prévu que ces personnes recevront et s’administreront elles-mêmes un produit létal, c’est-à-dire mortel. Le président de la Coalition des médecins pour la justice sociale, le Dr Paul Saba a déclaré « Quand quelqu’un est malade, il a besoin de bons soins et non de mettre fin à ses jours».

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :