mary-wagner

Canada – Il s’agit de sa sixième arrestation depuis qu’en 2000, elle s’est consacré à plein temps à essayer de sauver des vies en prévenant les avortements. Mary Wagner est l’une des militantes pro-vie les plus connues du Canada et du monde. Elle est de retour en prison après y avoir déjà passé quatre ans avec Linda Gibbons, une autre militante pro-vie en attente de procès. Cette fois, l’arrestation a eu lieu le 12 décembre quand Mary Wagner est allée à la clinique d’avortement située dans le complexe commercial de Bloor West Village au centre-ville de Toronto. Comme d’habitude, la militante est venue avec l’intention de persuader une mère de ne pas tuer son enfant, mais rapidement deux agents de police sont intervenus pour indiquer que si elle ne se retirait pas, ils l’arrêteraient de nouveau. Mary Wagner est restée près de la clinique, malgré la menace, ce qui lui vaut un nouveau séjour en prison et une accusation de dommages de près de 5000 $ (soit environ 4500 euros).

Pendant le procès, Mary Wagner, qui a refusé l’avocat commis d’office et décidé de se défendre elle-même, a reconnu que la date choisie pour intervenir à la clinique n’avait pas été accidentelle, puisque c’était la fête de la Vierge de Guadalupe, qui est pour beaucoup la sainte patronne de l’enfant à naître.

Beaucoup de gens ne comprennent pas l’attitude constante de l’activiste, qui pourrait, en restant plus éloignée des cliniques d’avortement, éviter la prison. Mary Wagner a clarifié sa position dans une lettre publiée dans divers médias:

«Les gens me demandent souvent si je ne peux pas simplement rester en dehors de la zone qui m’est interdite et ainsi, éviter l’arrestation. Mais en soulevant cette question, on oublie quelque chose: c’est que les enfants de ce jour seront tués sans que personne ne puissent aller se battre pour eux. Allons-nous cesser d’aller dans les cliniques et les abandonner ainsi que leurs mères pour obéir à une restriction immorale imposée par les autorités? “.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !