Site icon medias-presse.info

Ce n’est pas Traditionis Custodes qu’il faut abroger, c’est Vatican II qu’il faut condamner

Depuis la publication de Traditionis Custodes, c’est l’effroi et la consternation dans le monde Ecclesia Dei. Le communiqué lamentable de reconnaissance du concile Vatican II et de la “fécondité” de la nouvelle messe des supérieurs de ces congrégations n’y changera rien.

Certains de nos amis qui vont à la messe chez ces congrégations prennent l’initiative ici ou là d’écrire des suppliques, de demander gentillesse et miséricorde au pape François. Ils demandent de poursuivre l’oeuvre de “paix liturgique” voulue par Benoit XVI. Je pense qu’ils font fausse route. Et pour plusieurs raisons :

Rien ne sert de demander des prébendes aux hommes du concile Vatican II. Rien ne sert de demander à ceux qui haissent la Tradition de la protéger. Ce n’est pas Traditionis Custodes qu’il faut abroger, c’est Vatican II qu’il faut condamner et détruire.

Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile