Depuis la publication de Traditionis Custodes, c’est l’effroi et la consternation dans le monde Ecclesia Dei. Le communiqué lamentable de reconnaissance du concile Vatican II et de la « fécondité » de la nouvelle messe des supérieurs de ces congrégations n’y changera rien.

Certains de nos amis qui vont à la messe chez ces congrégations prennent l’initiative ici ou là d’écrire des suppliques, de demander gentillesse et miséricorde au pape François. Ils demandent de poursuivre l’oeuvre de « paix liturgique » voulue par Benoit XVI. Je pense qu’ils font fausse route. Et pour plusieurs raisons :

  • le pape François défend toutes les perversités et tout ce qui détruit l’Eglise et nos sociétés : de l’idéologie du genre à l’immigration, en passant par l’homosexualité et sa haine de la Tradition, tout dans la pensée et les actes du pape François est contraire à l’Eglise du Christ. Ce pape est un ennemi du Christ et de l’Eglise. Il doit donc être combattu. Il n’y a rien à quémander à un suppôt de Satan.
  • depuis le concile Vatican II, l’idéologie à l’oeuvre dans l’Eglise est le modernisme. C’est d’elle dont sont issues toutes les réformes qui détruisent l’Eglise. Ne pas vouloir dénoncer la source du mal, c’est s’exposer à le subir tôt ou tard. Se lamenter de voir la messe traditionnelle interdite en proclamant son attachement au concile Vatican II, c’est comme s’insurger devant une maison qui a brulé alors que l’on clame les bienfaits de l’action du pyromane.

Rien ne sert de demander des prébendes aux hommes du concile Vatican II. Rien ne sert de demander à ceux qui haissent la Tradition de la protéger. Ce n’est pas Traditionis Custodes qu’il faut abroger, c’est Vatican II qu’il faut condamner et détruire.

Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :