Mgr Carlo Maria Viganò commente le Motu Proprio Traditionis Custodes du 16 juillet 2021 par lequel le pape François tente de juguler la messe traditionnelle. MPI vous propose la version qu’il a enregistrée en français.

Mgr Viganò est un des rares prélats, sinon le seul, à porter un jugement équilibré et véridique sur la Révolution que nous vivons tant dans la sphère civile que dans la sphère religieuse.

On sent que son analyse du Motu Proprio a été mûrie après une longue réflexion. C’est un examen articulé qui met en évidence des convergences entre ce qui se passe au sein de l’Église et ce qui se passe dans le monde civil : Église profonde et État profond sont des alliés dans la destruction de l’Église et de la civilisation chrétienne, et dans l’établissement du Nouvel Ordre Mondial.

On notera aussi son appréciation sur le pape : « Tout ce qui évoque, même vaguement, quelque chose de catholique semble susciter chez le locataire de Santa Marta une aversion pour le moins déconcertante, ne serait-ce qu’en raison du trône sur lequel il est assis. […] Le problème est que nous ne sommes pas confrontés à une sorte de fuite de la papauté, comme cela pourrait se produire en présence d’un Pontife malade ou très âgé ; mais à une action constante, organisée et planifiée qui est diamétralement opposée à l’essence même de la papauté. […] Nous avons un pape qui n’est pas catholique, du moins au sens strict du terme. Cela pose d’importants problèmes de nature canonique, qu’il ne nous appartient pas de résoudre, mais qui devront l’être tôt ou tard. »

Son Excellence a aussi enregistré cette conférence en anglais, en espagnol et en italien.

Les vidéos en langues étrangères

Sources : Mgr Viganò / dominicainsavrille.fr

Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :