Il règne depuis l’attentat de ce matin un embarras profond dans les rédactions des différents médias : comment aborder ce sujet tout en évitant autant que possible de trop insister sur cette évidence que les assaillants sont des islamistes qui ont crié “Allah Akbar” lors de leur attaque de Charlie Hebdo et déclaré avoir vengé le Prophète.

Au journal télévisé de 13h sur France 2, on a atteint le sommet de l’hypocrisie. Une séquence filmée d’un toit a été montrée. On entend distinctement le “Allah Akbar” lancé par les hommes cagoulés, puis encore l’un d’eux dire avoir vengé le prophète, avant de monter en voiture. La séquence est intégralement diffusée à l’antenne et, à moins d’être sourd, tout le monde a entendu la même chose. Cela n’empêche pas les journalistes qui s’expriment ensuite de faire comme s’ils n’avaient rien entendu et de prendre mille précautions oratoires pour parler de “l’éventualité”, à “prendre au conditionnel”, de la piste d’islamistes.

Difficile, tout de même, de continuer à nous parler de “déséquilibrés” comme on le fait depuis quelques semaines à chaque fois qu’un loup solitaire accomplit la besogne encouragée par les djihadistes de l’Etat Islamique et d’Al Qaida.

Comment nos politiciens et leurs complices journalistes peuvent-ils imaginer qu’ils vont de la sorte duper les Français ?  

Bien sûr qu’il ne s’agit pas de stigmatiser tout musulman vivant en France. Mais ce n’est pas en pratiquant la langue de bois qu’on va l’éviter, bien au contraire.

Il est demandé aux Français de pratiquer une “union sacrée”. C’est oublier un peu vite la nécessité de comprendre ce qui se passe et de remonter aux causes du problème. Notre monde politique récolte ce qu’il a semé en favorisant un djihadisme en Syrie, dans un calcul à courte vue anti-Bachar el-Assad, pour ensuite s’apercevoir que l’influence de ces fanatiques s’est propagée sur notre sol.

 #CharlieHebdo http://t.co/rmqdm9F5Rb


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :