MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Et voilà, les multinationales ont encore remporté une victoire. Le Parlement européen a ratifié l’accord de libre-échange avec le Canada, entièrement au détriment des Européens… Quand on vous dit que cette Europe-là, on n’en veut pas !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Elégant
Elégant
il y a 8 années

Même si la procédure est, quelque-peu complexe, un traité peut être abrogé.
Mais, il est vrai que le mal aura été fait.

Mais, puisque ce traité a été signé par l’Union Européenne, une fois que celle-ci aura explosé, il deviendra, de toute façon, caduque.

большаяРоссия
большаяРоссия
il y a 8 années

Mais non « on ne l’a pas dans la baba. » Il suffit de voter Marine! Et comme Trump elle enverra la Canada et le parlement européen à leurs affaires! Le Parlement se dépêche parce qu’il sent que ça va mal pour son avenir!

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 8 années

Que la FRANCE sorte de l’UE (FREXIT…) Aucun produit CETA n’entrera chez moi , ça c’est sûr !

balaninu
balaninu
il y a 8 années

Alors s’il fallait encore prouver que les « dirigeants » de notre pays n’en on cure de ce que l’on peut dire…. ou contester dans leurs lois toutes plus ou moins folles ou sataniques…. un seul but pour eux : DETRUIRE LA FRANCE, qu’ils n’aiment pas, puisqu’ils veulent tout gommer….

Cela est sûr si, je dis bien SI, nous sortons de cette europe de malheur effectivement, tous ces efforts qu’ils auront faits pour nous anéantir seront abolis !

luciferg
luciferg
il y a 8 années

Et alors ! ça vous étonne, que cette assemblée vote pour ce CETA ,qui fait la part belle aux multinationales, au détriment de nos agriculteurs notamment, et surtout au détriment de notre santé? Cette Europe,n’est pas là pour servir les peuples ,mais pour les asservir. Notez que les signataires, sont les mêmes qui sollicitent vos suffrages en France LR PS Macron …Alors arrêtez de vous faire avoir ,encore et encore par ces bonimenteurs professionnels .

Etienne
Etienne
il y a 8 années

Un traité, ça ne se ratifie définitivement qu’après la signature finale.

Ici, il sera appliqué par anticipation, avant les ratifications.
Encore un élément de convention sui generis qui prend les mandataires (du peuple) pour des veaux.
Quant au peuple… On lui a coupé bras et jambes et après on lui dit de faire ce qu’il veut. (L’idée doit être dans St-Ex.)

Ce n’est pas fini. Mais, même si ce n’est pas fini, le mal commencera à se faire.