Photo: Hervé Gourdel

Les noms des personnes interrogées à Blida dans le cadre de l’enlèvement et de l’assassinat d’Hervé Gourdel ont été révélés par le quotidien algérien Liberté.

Il s’agirait de Karim Oukara, Boukamoum Hamza, Amine Ayache, Oussama Dehendi, et Saâdi Kamel. Il semble qu’ils avaient tous pour activité commune l’escalade, comme Hervé Gourdel.

Le principal suspect est Karim Oukara , originaire d’Algérie, mais vivant en France à Lille, il faisait de fréquents et longs séjours en Algérie, principalement consacrés, apparemment, à l’escalade. c’est lui qui aurait contacté il y a plus d’un an Hervé Gourdel, et qui lui aurait suggéré de se rendre en Algérie.

Le journal algérien présente la photo d’un groupe d’alpinistes parmi lesquels figurent deux des cinq accompagnateurs d’Hervé Gourdel dans sa randonnée tragique.

Boukamoum Hamza avait fourni les clés du chalet dans lequel le groupe a été hébergé la veille de l’enlèvement.

E. Defresne

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :