D’un côté, l’Etat pratique le racket fiscal et s’enlise dans un bras de fer avec les Gilets Jaunes, se limitant, acculé, à quelques concessions symboliques annoncées par le Premier ministre.

De l’autre côté, l’Etat gaspille l’argent des contribuables pour placer les “copains”. Il faut, pour ne citer que cet exemple, prendre connaissance de l’une des annexes au projet de loi de finances pour 2019 qui donne de précieuses indications sur le coût de fonctionnement des 387 commissions et instances consultatives placées directement auprès du Premier ministre ou des ministres. Citons quelques détails.

. Observatoire des finances et de la gestion publique locales, 16 membres, une seule réunion sur l’année 2017. Coût de fonctionnement annuel : 210.000 euros

. Observatoire national de la politique de la ville, 47 membres, deux réunions en 2017. Coût de fonctionnement annuel : 310.000 euros.

. Observatoire national de la vie étudiante, 26 membres, trois réunions en 2017. Coût de fonctionnement annuel : 327.000 euros.

. Observatoire des jeux, 10 membres, trois réunions en 2017. Coût de fonctionnement annuel : 90.000 euros.

. Commission interministérielle des données d’origine spatiale, 5 membres, aucune réunion en 2017. Coût de fonctionnement annuel : 19.000 euros.

Elle n’est pas belle la vie ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :