Joe Biden est-il sénile ?
Joe Biden est-il sénile ?

Un complot secret des démocrates pour remplacer Biden révélé : comment Clinton, Obama, Pelosi et Schumer renverseraient le président vieillissant… et quand ils le feraient. Telle est l’indiscrétion publiée par le Daily Mail.

Difficile de cacher la sénilité de Joe Biden

Le Daily Mail, le célèbre quotidien anglais, écrit aujourd’hui :

« Presque chaque fois que le président Joe Biden apparaît en public ces jours-ci, il alimente le bavardage : Joe vieillissant se retirera-t-il de la course de 2024 ? Sera-t- il contraint de se retirer ?

« Lors du dernier incident, l’ancien président Barack Obama a été vu samedi tendant la main de Biden et apparemment guidant le commandant en chef de 81 ans hors de la scène lors d’une collecte de fonds à Los Angeles. Et cela s’est produit aussi après que Biden est resté immobile et a regardé fixement pendant une minute entière lors d’une célébration du 19 juin à la Maison Blanche lundi, alors que d’autres chantaient et dansaient autour de lui. Finalement, Philonise Floyd, frère de feu George Floyd, a remarqué la pause inquiétante de Biden et a enroulé son bras autour de lui pour l’aider.

« Peu importe la quantité d’eau froide que la campagne Biden ou le Parti démocrate jettent sur ce feu qui fait rage de la spéculation, les Américains ne se laisseront pas décourager par la grande théorie du remplacement de Joe Biden. »

Beaucoup s’attendent à ce que le président Biden soit remplacé comme candidat du Parti démocrate avant les élections de 2024

D’une manière ou d’une autre, beaucoup s’attendent à ce que le président Biden soit remplacé comme candidat du Parti démocrate avant les élections de 2024.

« Abandonner serait un gros risque. Mais il existe un certain seuil en dessous duquel continuer à courir représente un plus grand risque », a écrit la semaine dernière le gourou des sondages Nate Silver sur les réseaux sociaux. « Sommes-nous déjà là ? Je ne sais pas. Mais il est plus que juste de demander. »

Joe Biden a chuté dans les sondages à son taux le plus bas : de 37,4 pour cent. « La principale préoccupation des électeurs, explique le Daily Mail, est l’âge de Biden ».

L’on apprend aussi, dans ce même article que « James Carville, le cerveau politique derrière les campagnes présidentielles de Bill Clinton, a déclaré catégoriquement ce mois-ci que Biden n’aurait pas dû se présenter aux élections ».

Changer de candidat : un pari risqué pour le camp Démocrate

Le 27 juin sur CNN, Joe Biden débâtera avec Donald Trump. Ce sera l’un des ébats les plus tôt de l’histoire des débats présidentiels. L’objectif : démontrer que Biden peut concourir à un second mandat présidentiel. Mais, comme le souligne le Daily Mail, « ce pari comporte d’énormes risques. Même si une performance efficace de Biden dans le débat pourrait aider à rallier les démocrates derrière lui, un faux pas important ne ferait qu’alimenter davantage de bavardages de remplacement ».

Ce sera le moment où les Américains jugeront : est-il prêt pour un autre mandat ou non, expliquent des experts politiques américains.

Et le quotidien anglais de révéler que « si Joe trébuche lors de cette première confrontation avec Trump ou si ses résultats dans les sondages continuent de baisser, il faudra un front uni des grands libéraux pour que Joe jette l’éponge. « Les seules personnes qui pourraient le forcer à partir seraient Barack Obama, Bill Clinton, Nancy Pelosi et Chuck Schumer », a déclaré un stratège démocrate à DailyMail.com. « Il faudrait qu’ils soient tous les quatre collectivement. »

Mais le processus serait très risqué.

Affaire à suivre…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !