MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le décès de Serge Dassault vient d’être annoncé.

Serge Dassault, né Serge Bloch, propriétaire du Figaro, était l’héritier d’une famille de fabricants d’armes qui jouèrent un rôle-clé en faveur d’Israël, notamment lors de la Guerre des Six-Jours de 1967.

Franc-maçon membre de la loge La Franche Amitié à l’Orient de Paris II au Grand Orient de France, Serge Dassault avait été la cible d’une demande d’exclusion en avril 2014 par le Conseil de l’ordre du GODF en raison de sa mise en examen pour «  achat de votes  », « complicité de financement illicite de campagne électorale  » et «  financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé  ».

En décembre 2016, Bruno Le Roux, alors ministre de l’Intérieur en charge des cultes, avait « salué le lancement de la Fondation de l’Islam de France » et « remercié Serge Dassault, qui avait apporté le capital de la précédente Fondation des œuvres de l’islam de France, transféré à la Fondation de l’islam de France ».

Poursuivi pour « blanchiment de fraude fiscale », le sénateur LR Serge Dassault avait effectué un don d’1 million d’euros à la future Fondation de l’Islam de France.

Il avait également investi dans le capital social de la radio Beur FM.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années

D’assaut et de liens … un VIP très attaché au combat , pas sûre du tout que ces références lui assurent une place au Royaume Céleste …
Pour sa famille terrestre ce comportement est culturel …

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 7 années
Répondre  MA Guillermont

Peut être que là où il va, il ne risque pas d’attraper un refroidissement.

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 7 années

On va en faire péter une ce soir ????

tirebouchon
tirebouchon
il y a 7 années

Encore un collabeur qui nous quitte…c’est sans regret éternel…En somme ce client bouffait à tous les râteliers…comme ses congénères des loges, de la politique, de la presse, des médiats !

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 7 années
Répondre  tirebouchon

Il y a deux choses avec les collabos, une bonne et une mauvaise.
La bonne, c’est qu’ils ont tous une fin.
La mauvaise, c’est qu’ils sont très vite remplacés.
Leur poste reste rarement vacant longtemps. Vu l’empressement des postulants, on doit bien en vivre.

hathoriti
hathoriti
il y a 7 années
Répondre  tirebouchon

…et de la super-classe mondiale !

Anastasia
Anastasia
il y a 7 années

Ce soir c’est Champagne !

Horace
Horace
il y a 7 années

Sa carrière est remarquable. Bien sur ! Mais pour réussir une telle carrière, c’est grâce au réseau des relations financières, économiques, politiques et journalistiques. Autrement dit : la Franc-Maçonnerie. Cela marche très bien. Il s’agit d’être en phase avec le « monde », savoir jouer sans scrupules avec l’argent et les budgets, traverser les frontières en passe-muraille, disposer de plusieurs passeports et changer d’identité selon les besoins. Tout cela je ne sais le faire, c’est contraire à mon esprit.  » Je hais le monde et le monde me hait » a dit Jésus Christ. LUI, n’était pas fabricant d’armes, ni trafiquant. Je suis de son enseignement.

Emilie Defresne
il y a 7 années

Le père de Serge Dassault avait fait un don important à Mgr Lefebvre. Mais le père Dassault faisait déjà aussi des dons à l’islam de france.

http://lefebvristes.forum-box.com/t954-La-FSSPX-est-elle-entrain-de-devenir-casher.htm
A propos de la guerre des Six jours il faut à tout prix lire les Mémoires de Jean-Marie Le Pen sur l’aide de la France à Israël. C’est la France qui a armé Israël et qui a même aidé ses troupes avec des apports militaires français. Car au début de la guerre Israël perdait face aux arabes. On peut lire cela dans le chapitre sur le canal de Suez.
Il faut prendre le temps de lire les mémoires de JMLP qui a participé lui-même à presque tous les événements importants de la seconde moitié du XXème siècle. C’est un témoin lucide et passionnant.

Xiep
Xiep
il y a 7 années
Répondre  Emilie Defresne

Marcel Dassault avait aussi financé l’OAS via VGE…

Le passant
Le passant
il y a 7 années
Répondre  Emilie Defresne

Vous écriviez  » Marcel Dassault/bloch ne s’est jamais converti, »
Sed contra:comment image

Gabrielle
Gabrielle
il y a 7 années

ah! que si ! Mr Marcel Dassault s’est converti au catholicisme à son retour du camp de concentration de Dachau, et il fut très généreux, mais aussi avec les habitants de la commune où il fut maire;; qu’importe les opinions chaque fois qu’un enfant se mariait, il offrait une voiture et ce fut souvent sur sa fortune personnelle. ……son fils Serge le fut pas avec les catholiques ou bien on ne l’a pas su; ce qui est sûr c’est qu’il fut rayé de la franc maçonnerie, ce qui fut un bien pour lui, car il aurait été contre DIEU; je ne vois pas beaucoup d’avis concernant tous ces morts qui vont paraître devant DIEU et qui auront à être jugés provisoirement. et qui peut-être iront en Enfer selon qu’il furent ou pas généreux alors qu’ils avaient les moyens de le faire.

gartner
gartner
il y a 7 années
Répondre  Gabrielle

il y a plein de choses que vous ne connaissez pas. Serge Dassault donnait beaucoup pour la médecine et comme son père la religion n’était pas sa préoccupation première. Je l’ai connu personnellement et il n’était pas ce que vous en dites en majorité. et surtout que les anciens RPR se souviennent des sommes énormes qui leur a données ! qu’il repose en paix !

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 7 années

La mort de Serge Dassault est une grande perte pour la France et pour Israël. C’était aussi un grand marchand d’armes qui a beaucoup œuvré pour la cause de la liberté dans le monde.
En plus d’une grande intelligence, il possédait une grande volonté que rien ni personne, pas même les lois, ne pouvaient arrêter, et il n’a pas hésité à « manipuler « un peu des élections et à « arroser » généreusement des électeurs pour parvenir à être élu et pouvoir ainsi défendre la cause de la liberté contre des politicards véreux qui complotaient pour satisfaire leurs ambitions et leurs intérêts.
Saluons aussi, son esprit de tolérance et de bienfaiteur, qui n’a pas hésité à financer et à aider l’islam à s’installer en France, ainsi que la station de radio « Beur FM ».
Nous garderons toujours présent dans nos cœurs la mémoire d’un grand Français, Serge Dassault, qui a tant œuvré pour que la France soit ce quelle est devenue : Un pays de liberté où la diversité des peuples et des races trouve un accueil toujours plus grand en faisant profiter les Français « de souche » de l’apport très riche des civilisations et des religions du Monde, et principalement de l’islam, cette belle religion de paix et de tolérance.
Tres cher Serge Dassault, merci du fond du cœur.
Je pense que nous devrions ouvrir une souscription nationale pour lui faire ériger sa statue.