Le canal de Sicile face à la Libye est encombré.
10 opérations de sauvetages d’embarcations de migrants à la dérive ont cours ces dernières heures dans les eaux siciliennes. 244 personnes ont été récupérées et emmenées à bord d’un navire militaire “Cigala Fulgosi”. Des débarquements ont eu lieu également sur l’île de Lampedusa qui ne désemplit pas. 375 migrants y ont été accueillis par la Croix Rouge et 1850 clandestins ont été secourus depuis lundi.
Le flot de migrants qui traverse la Méditerranée par tous les temps, par tous les moyens, semble réellement intarissable, soutenu qu’il est d’ailleurs par l’intelligentsia gauchiste européenne laïque et ecclésiastique. “Construire des ponts et non des murs.” La formule choc du pape François fait rage au sein des politiciens européens qui l’utilisent à chaque occasion pour appuyer leur sempiternelle politique migratoire suicidaire.
Dimitris Avramopoulos, le commissaire de l’Union européen pour l’immigration, s’en est servi ce mardi matin durant le session plénière au Parlement européen à Strasbourg : “Je crois dans la construction de pont, et non de murs. Il faut une politique d’immigration qui ne conduise pas à fermer les frontières internes mettant en danger Schengen. Cette politique doit être mise en œuvre.”
La politique d’immigration mise en œuvre par l’Union Européenne est toujours la même depuis de décennies : laisser entrer qui veut, quand il veut, comme il veut. Et qu’elle aille à l’encontre des intérêts des peuples européens n’a strictement aucune importance depuis des décennies…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !