Ce samedi 28 avril 2018, c’est finalement dans au moins 107 lieux différents que des catholiques se sont rassemblés pour prier le Rosaire aux Frontières. C’est ainsi à travers toute la France qu’une armée priante a imploré le Ciel de protéger la France face aux multiples fléaux – invasion migratoire, islamisation, mondialisme, décadence, culture de mort – qui s’abattent sur elle.

Sur des plages, des digues, des cols montagneux, dans des bois, des sanctuaires, des chapelles, des églises, devant des monuments, sur des parvis, des catholiques de tous âges ont compris l’importance de recourir à la prière pour tenter de mériter pour notre patrie le secours de Dieu et de la Très Sainte Vierge Marie.

En dehors de ces lieux disséminés dans toutes nos belles provinces, des catholiques isolés se sont unis par la prière à ce Rosaire aux Frontières. Même hors de France, des catholiques ont montré leur solidarité et ont signalé prier en communion avec ce Rosaire aux Frontières.

A Paris, des Polonais se sont également unis à cette intention dans leur église bondée.

Ce sont ainsi des milliers de catholiques qui ont égrainé leur chapelet pour le salut de la France samedi dernier. Quasiment l’équivalent de la participation au Pèlerinage de Pentecôte. Certes, c’est une participation bien moindre qu’en Pologne en octobre 2017, alors que la France est fille aînée de l’Eglise, mais c’est incontestablement une réussite pour les organisateurs qui disposaient de peu de relais dans une société déchristianisée où les médias dominants ne s’intéressent pas à ce genre d’initiative qui élève l’âme et où trop de clercs se compromettent dans un discours d’encouragement à l’ouverture des frontières à tout va ou dans un ralliement à la république maçonnique.

Fort heureusement, il s’est trouvé des prêtres, des religieux et des religieuses pour se démarquer de cette atmosphère délétère et se joindre sans faiblir à ce Rosaire aux Frontières.

Honneur à tous ceux qui ont témoigné ainsi publiquement de leur fidélité au Christ.

Ci-dessous, quelques photos de ce Rosaire aux Frontières. Des mises à jour seront ajoutées ci-dessous dans les prochaines heures.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !