Tous ou presque tous ! Tous ou presque tous les poncifs de la bien-pensance sont égrainés par les pères Synodaux dans le document final, au sceau quant à lui nettement panthéiste et païen, qu’ils ont remis au pape François, samedi 26 octobre 2019 à la fin du Synode sur l’Amazonie.

A le lire on croirait avoir sous les yeux un document sorti d’une officine mondialiste, occulte ou onusienne, enfin c’est la même chose, ou pondu par une quelconque ONG écolo-catastrophiste luttant conjointement pour le droit des femmes et contre le nouveau crime à la mode, le féminicide ; il pourrait tout aussi bien émaner d’un soviet post-colonial latino-amérindien reconverti dans la dictature verte, mitré et crossé en sus…

Dialogue, inculturation aux contours païens et panthéistes, liturgie amazonienne, multiplication des « ministères aux hommes et aux femmes de manière équitable », avec des prêtres mariés et ayant famille pour plaire aux mondains, ligne « rose » avec les « diaconesses » pour plaire aux femmes, et pour quoi ? Pour sauver la Maison commune et défendre les droits de l’Homme, pour lutter contre les « modèles coloniaux qui ont causé des dommages dans le passé » (et oui ces prélats ont encore des lubies marxistes post-soixantuitardes !), pour réduire « les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et d’autres gaz liés au changement climatique », etc. etc. etc.

Cerise sur ce gâteau écolo-compatible et marxisant sans saveur catholique ni gène traditionnelle, cette Église verte millénariste et messianiste, dont Greta Thumberg (plus que les indigènes sortis de leurs réserves pour l’occasion avant de les y remettre avec en prime comme cadeau empoisonnés les réseaux sociaux) est le gourou mystico-dingo, devient le gendarme vert de la planète : elle travaille, rapporte News Va « à une définition du « péché écologique » comme « une action ou une omission contre Dieu, contre le prochain, la communauté, l’environnement », les générations futures et la vertu de la justice » et « afin de réparer la dette écologique que les pays ont envers l’Amazonie, [le document] suggère de créer un fonds mondial pour les communautés amazoniennes, afin de les protéger du désir prédateur des entreprises nationales et multinationales. »

A lire ce document qui procède d’un imbroglio d’idéologies contemporaines diverses et variées, on est percuté par ce babélisme bien de Notre Temps post-concile et apostat, théologiquement révolutionnaire, définitivement en rupture d’avec la sainte et saine Tradition catholique. Et on est frappé par le silence assourdissant concernant le salut éternel des âmes, pourtant la grande mission, la seule mission en définitive, qui englobe toutes les autres missions de miséricordes spirituelle et corporelle, de l’Église catholique.

Francesca de Villasmundo


Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Cadoudal says:

    (Mgr Delassus- le problème de l’ heure)

    la tâche que l’ alliance israélite universelle s’ est donnée à accomplir,
    pour préparer l ‘édification du Temple, est d’introduire dans le catholicisme
    des éléments de dissolution qui les amèneront à se confondre toutes dans une vague
    religiosité humanitaire.
    les dogmes forment l ‘ossature des religions ;
    c’est par eux qu’elles se distinguent entre elles et se tiennent séparées les unes des autres.

    le grand effort des apôtres de la religion humanitaire doit donc être de les faire disparaître.

    synode protestant de 1903:
    que les barrières soient abaissées entre les Églises afin de faciliter la collaboration
    fraternelle au service de l ‘humanité.

  2. Voilà ce que Mgr Fulton disait de l’Antéchrist :
    1) Il se présentera comme un grand philanthrope mettant essentiellement l’accent sur la paix dans le monde mais parlant rarement – ou uniquement de façon floue – du Dieu de Jésus-Christ.

    2) Il écrira des articles livrant une nouvelle idée de Dieu : un Dieu dont l’image sera en harmonie avec le mode de vie des gens.

    3) Il se montrera ouvert à toutes les religions non-chrétiennes.

    4) Il abordera la question du péché qu’il réduira uniquement à des comportements qui ne sont ni généreux, ni tolérants, ni libéraux, y compris dans les domaines de la morale.

    5) Il montrera que la tolérance qui conduit à ne plus faire de différence claire entre le bien et le mal est la plus grande des vertus chrétiennes.

    6) Il ne condamnera pas les expériences sexuelles, quelles que soient leurs formes.

    7) Il fera souvent l’éloge de l’amour, mais d’un amour dévié de son sens véritablement évangélique.

    8) Il utilisera habilement le vocabulaire religieux pour détruire la religion.

    9) Il présentera toujours le Christ comme étant la plus grande figure de tous les temps.

    10) Il dira que sa mission est de libérer les gens de cet esclavage que constituent le pharisaïsme et l’étroitesse d’esprit.

    11) Au milieu d’un amour apparent pour les hommes et d’un discours magnifique sur la création, il gardera au fond de lui le secret de la religion à laquelle il faut aboutir : celle d’une fraternité humaine sans la paternité de Dieu.

    12) Il construira une contre-Eglise imitant l’Eglise véritable. Extérieurement, cette nouvelle Eglise de l’Antéchrist sera semblable en beaucoup de points à l’Eglise du Christ, à une différence près : l’homme moderne en quête de Dieu qui la fréquentera n’y trouvera que sa propre solitude de sorte qu’il y mourra de faim, la communauté qu’il y trouvera étant incapable de répondre à ses besoins spirituels.

    Je n’avais jamais jusqu’ici entendu parler de Mgr Fulton. Il est mort en 1979 (donc après le concile) et j’ignore s’il était favorable ou non à la Tradition mais il faut reconnaitre que ces lignes sont criantes de vérité.
    N’est-ce pas ce à quoi nous assistons actuellement ?

  3. Benoît says:

    L’Eglise est elle sainte ?
    Cette chose est elle sainte ?
    Dieu peut-il nous tromper ?
    Bonne méditation à vous…

    • Oui l’Eglise catholique fondée par Jésus-Christ est sainte.
      Mais il ne faut pas confondre l’Eglise avec ces hommes d’Eglise disciples de Satan qui depuis Vatican II défigurent l’Eglise en instaurant une religion sans Dieu mondialiste et maçonnique.

      • Benoît says:

        Alors selon vous François est-il disciple de Satan ?

        • Ίάκωβοσ...jacques fauchille says:

          Oui, si sa démarche est comme celle de Simon Pierre après la Transfiguration, vade retro satanas.
          Mais, bergoglio est tellement minable que sa mémoire sera emportée par le vent de l’histoire. Pour autant les catholiques ne se posent pas la question de fond: qui a produit bergoglio?. De qui est il le fruit ? De quelle théologie ? Remonter seulement a VAT II ne peut suffire. Et si la théologie petrinienne bien ficelee au cours des siecles, en était la clef, la mère, l’erreur, si bergoglio n’était au fond que le resultat d’un abus par manque d’humilité sur la saine comprehension des paroles du Xt sur l’Eglise ? Une dérive séculaire présentée comme dogme de foi. Qui produisit tant de séparation. Rome est a bout de souffle. Hors les Clefs dont à l’Eglise non à Rome, dont seul le Xt est le Chef et la Tête. Nul autre. Il faudra bien que Rome connaisse sa kénose et son humiliation .

          • Benoît says:

            Bonjour monsieur,
            Vous tenez là une drôle de doctrine que l’on pourrait qualifier d’anarchismatique …
            1er rappel: lorsque NSJC dit “arrière Satan” à St Pierre celui-ci n’est pas encore pape.
            Ensuite pour savoir d’où vient Bergoglio remontez plutôt à l’illuminisme, la franc-maçonnerie, la kabbale, la théosophie ….
            Vous parlez ensuite “d’un manque d’humilité sur la saine compréhension des paroles du Christ sur l’Eglise” . De quelle parole parlez vous ? De celle-ci :” Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirait mon Église.” ?
            Il semble bien que ce dogme de foi est été établi par Dieu lui-même.
            Par contre ce que vous appellez la Rome d’aujourd’hui n’est en effet plus l’Eglise du Christ…

  4. Elysée says:

    “A le lire on croirait avoir sous les yeux un document sorti d’une officine mondialiste, occulte ou onusienne”, écrivez-vous très justement.

    Mais c’est le cas !
    Le Vatican est devenu une officine mondialiste, immigrophile, syncrétiste, panthéiste et apostate.
    Elle est à la solde de l’ONU et de la franc-maçonnerie mondialiste apatride.
    C’est acté !

    Bon courage à tous car la barque de Pierre va sérieusement tanguer dans les mois prochains.
    Hauts les coeurs et revenons à l’essentiel : Le Christ !

  5. Jeandelafabrique says:

    Ne sommes nous pas le vendredi saint ?
    La désolation est grande. L’œuvre du mondialisme et du libéralisme pervers nous font fremir devant le désastre moral, religieux, intellectuel…les fruits du concile, de la Réunion d’Assise du concile pour l’Amazonie., le culte de l’écologie etc..
    Le Vendredi Saint, Pilate interrogeait le peuple, : qui dois-je relâcher Jésus ou Barabas, le peuple en transe choisi le bandit. NSJC fut rejeté envoyé au calvaire
    Aujourd’hui si nos Pilate demandaient à la plèbe nourrie de bien pensance, gavée de sensualité, gonflée d’arrogance et d’orgueil :que demandez vous ? À de rares exceptions ce serait : des loisirs, de l’argent, du sensuel, de l’hémoglobine….!mais toujours pas de NSJC. Constat effroyable ! Les hautes autorités de l’église donnent à la vénération le culte d’idoles amazoniennes, qui font écho aux idoles des stades et du showbiz. Culte du paganisme qui interpelle, rappelons nous 200ans passés le culte à la déesse raison et plus loin les premiers catholiques que l’on jetaient aux bêtes dans les stades parce-qu’ils refusaient d’adorer des idoles en bois. Quel courage avaient nos martyrs ! alors que nous fermons les yeux, refusons d’ouvrir la bouche devant les scandales de l’église et des gouvernements
    La désolation est grande. NSJC est rejeté. Humilité charité, repentir sont remplacés par le culte du moi, l’égoïsme, l’amour de soi jusqu’au mépris du créateur.
    Que faire ? : rester ferme dans nos positions, prier, patienter… La victoire sera éclatante.

  6. REMARQUABLE!

    https://www.lifesitenews.com/blogs/breaking-man-who-threw-pachamama-idol-into-tiber-speaks-out?utm_source=LifeSiteNews.com&utm_campaign=9755579eba-EMAIL_TJHWS_Ep41&utm_medium=email&utm_term=0_12387f0e3e-9755579eba-402167169

    4 novembre 2019 ( LifeSiteNews http://www.lifesitenews.com/) – L’homme qui a jeté https://www.lifesitenews.com/news/breaking-controversial-amazon-synod-statue-siezed-and-thrown-into-the-tiber-river-full-video  la tristement célèbre statue de Pachamama dans le Tibre a révélé son identité aujourd’hui dans une vidéo expliquant pourquoi il avait enlevé “l’idole païenne” de l’église Santa Maria in Transpontina près du Vatican le mois dernier.
    Alexander Tschugguel, 26 ans, de Vienne, en Autriche, s’est entretenu avec le cofondateur de LifeSite, John-Henry Westen, en lui disant: «Pour moi, c’était vraiment dommage, car j’ai vu dans ces statues et dans ces idoles … Premier commandement ». Il dit qu’il était motivé simplement par le désir de« faire sortir les choses païennes d’une église catholique ».
    Tschugguel, qui se trouvait à Rome et qui couvrait le synode amazonien, a déclaré à LifeSite qu’il avait consulté un prêtre et qu’il avait prié de nombreux chapelets avec sa femme avant de passer à l’acte. «La préparation spirituelle était tout», a-t-il déclaré.
    Lorsqu’il est arrivé à l’église, il a découvert que celle-ci était toujours fermée. Il décida de réciter le chapelet et la porte fut bientôt ouverte, entrant dès la seconde où elle fut ouverte. Il a déclaré qu’il n’était pas préoccupé par les conséquences ou si les choses ne se passaient pas comme prévu… 

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !