Que cachait Joe Biden dans un bureau privé ? Différents documents classés comme « top secret » et remontant à l’époque où l’actuel leader de la Maison Blanche était vice-président des États-Unis. Et que faisaient-ils dans ce bureau ? Mystère. Le fait est que maintenant les Archives nationales, c’est-à-dire les archives de l’État américain, ont informé le ministère de la Justice afin que des enquêtes spécifiques soient lancées. En effet, la loi américaine exige qu’une fois le mandat terminé, le président et le vice-président américain remettent tous les documents aux Archives nationales.

Documents top secrets non livrés par Biden

La découverte a eu lieu grâce à ses avocats, qui ont immédiatement informé les Archives nationales, en prenant possession du matériel et en le transmettant au ministère de la Justice. Le procureur général américain, Merrick Garland, a chargé le procureur du district du nord de l’Illinois, John Laus, d’examiner les documents et les dossiers trouvés, ouvrant effectivement l’enquête. Les documents secrets se trouvaient dans le bureau qu’occupait Joe Biden au Penn Biden Center de Washington, un groupe de réflexion de Washington, lorsqu’il était président d’honneur de l’Université de Pennsylvanie, exactement de 2017 à 2019. « La Maison Blanche, a déclaré Richard Sauber, le conseiller spécial du président des États-Unis, coopère avec les Archives nationales et le ministère de la Justice concernant la découverte de documents qui semblent liés à l’administration Obama-Biden ».

L’affaire semble particulière pour au moins deux raisons principales. La première : la nouvelle n’a été reçue par le grand public qu’hier, mais les faits remontent au 2 novembre dernier. En l’occurrence, six jours avant les élections de mi-mandat, qui ont vu les démocrates résister à la vague rouge redoutée attendue par les sondages nationaux. Un laps de temps aléatoire mais qui est en ligne continue avec le scandale de son fils Hunter Biden, remontant à la campagne électorale pour les élections présidentielles de 2020, rapidement censuré par Twitter (comme Elon Musk l’a révélé dans le Fichiers Twitter) et dévoilé seulement après la victoire de Biden père Biden sur Trump.

Le deuxième aspect est le court-circuit politique, dans lequel l’actuel président américain se trouve. Après la fin du mandat de Trump, en fait, les démocrates accusèrent le chef du Parti Républicain de n’avoir envoyé aucun document classifié aux archives de l’État, les gardant à son domicile en Floride. En août, d’ailleurs, les agents du FBI séquestrèrent tous les dossiers en question, ouvrant une enquête fédérale toujours en cours. Pour Biden, ce fut seulement un acte « irresponsable » mais qui, comme cela s’est avéré hier, avait déjà été fait par l’ancien vice-président américain lui-même, pendant le double mandat de Barack Obama.

Trump attaque : « Le FBI va-t-il maintenant fouiller les maisons de Biden ? »

Cette nouvelle n’a évidemment pas échappée à Donald Trump, qui a pris la balle au bond pour lancer une flèche sur Biden et demander au FBI de fouiller le domicile de l’actuel président américain :

« Quand est-ce le FBI, a écrit Trump sur Truth, va-t-il fouiller les nombreuses maisons de Joe Biden, et peut-être même la Maison Blanche ? Ces documents n’étaient certainement pas « non classifiés ». »

Trump est en effet sous enquête ayant conservé des centaines de documents confidentiels apportés de la Maison Blanche et cachés dans sa station Mar-a-Lago en Floride. Documents que Trump n’a pas remis aux Archives d’État et qui ont été saisis par le FBI en août dernier lors d’un blitz spécial.

« On nous a dit pendant des mois, a dit le fils de l’ancien président américain Donald Trump Jr., que c’était une trahison et un motif de destitution et digne de la peine de mort, mais maintenant j’ai le sentiment que rien ne se passera. »

 Selon la loi, le président et le vice-président doivent remettre tous les documents aux Archives nationales une fois le mandat terminé.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :