Emmanuel Macron ne se contente pas d’être président de la république. En coulisses, c’est toujours lui qui dirige le parti La République En Marche et fixe les objectifs, tantôt supranationaux à l’Europe, tantôt locaux, notamment dans le cadre des élections municipales de 2020.

Or, Emmanuel Macron entend bien profiter de ces élections municipales pour poursuivre sa destruction du parti socialiste et du parti Les Républicains, en absorber les éléments les plus dociles et opportunistes et écraser ceux qui lui résistent. Pour cela, il a dressé une liste de grandes villes dont LREM doit s’emparer. A commencer par Paris dont Emmanuel Macron souhaite coûte que coûte évincer Anne Hidalgo.

Dans ses bureaux de l’Elysée, Emmanuel Macron a envisagé il y a quelques mois déjà que ce soit Benjamin Griveaux, l’ancien porte-parole du gouvernement, qui endosse les couleurs LREM pour partir à la conquête de la mairie de Paris. Mais il existe déjà un scénario du pire pour les macronistes : si Griveaux ne parvient pas à s’imposer dans les sondages, et si aucune autre figure LREM ne réussit à prendre naturellement la place, Macron envisage de sacrifier son Premier ministre Edouard Philippe et de le parachuter dans la campagne municipale pour conquérir la mairie de Paris, ce qui en dit long sur l’importance que le président de la république accorde à cette bataille électorale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !