Quelle époque de confusion générale ! La gauche n’est plus la gauche, s’accommodant fort bien avec les principes du capitalisme et les puissances financières mondialistes.  La droite n’est plus la droite, recherchant avant tout le conformisme mou. Et les souverainistes ne sont plus souverainistes, préférant fréquenter les cénacles du pouvoir sous contrôle des banksters.

L’amitié affichée entre Philippe de Villiers, classé souverainiste, et Emmanuel Macron, créature de Jacques Attali et de ses compères de la haute finance mondialiste, en est une nouvelle illustration.

Les deux hommes avaient déjà montré publiquement leur franche camaraderie en mai dernier, lors de la finale de la Coupe de France. Ils viennent de se retrouver publiquement le 13 juin au cours d’une réunion organisée avec des entrepreneurs et des élus de Vendée.

Philippe de Villiers, fondateur du parc du Puy du Fou, n’a pas manqué d’y chanter les louanges du président de la République. Philippe de Villiers a affirmé qu’il était «incontestable» qu’Emmanuel Macron «incarne la verticalité de la fonction» – ce qu’il juge essentiel dans un pays qui est «une monarchie républicaine».

Autant de compliments qui en ferait presque oublier que les deux hommes viennent de bords politiques très différents, ce qu’a tout de même rappelé Philippe de Villiers : «Il n’est pas aligné sur mes idées et je ne suis pas aligné sur les siennes.»

De son côté, Emmanuel Macron commentait la présence de Philippe de Villiers : «Je suis très content qu’il soit là», avant de préciser «C’est quelqu’un – je le connais depuis 2016 – […] avec qui on a eu des discussions hautes en couleur, mais qui porte des convictions. Certaines qui sont irréconciliables et d’autres qui permettent une confrontation utile».

Quant au porte-parole de l’Elysée, Bruno Roger-Petit, il a déclaré au micro de BFMTV que les deux hommes partageaient «une certaine volonté de réaffirmer l’autorité présidentielle telle qu’elle ne s’incarnait plus dans le pays».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

43 commentaires

  1. Cadoudal says:

    de Villiers n’est pas diabolisé par la Licra, le Crif, le B’Nai Brith;

    un signe inquiétant.

    • Soupape says:

      Oui.

      Ceux qui ne parviennent pas à AGIR, et à réussir leur ACTION,
      n’ont pas les pensées nécessaires pour supporter l’action.

      Ils ont souvent une doctrine,
      qu’ils savent exposer, et qui, logiquement, se tient très bien.

      Mais ils ne savent pas comment faire
      pour la faire passer dans les faits.

      Car, dès qu’ils essaient de sortir de leurs retraites,
      la moindre action démolit leurs plans et leurs prévisions.

      Parmi ceux-ci,
      il y a ceux qui restent entre deux eaux volontairement,
      contraints, pour manger,
      de récupérer, au passage d’un évènement,
      des benêts bien intentionnés,
      qu’ils mènent invariablement à l’abattoir !

      Mais il y a plus dangereux.
      Un exemple de ce genre a été Chevènement,
      grand doctrinaire du CERES marxiste (avec Didier Motchane),
      chargé par “mythe errant”
      de négocier le “programme commun” avec georges marchais,
      ancien ministre de la Défense, puis de l’Intérieur
      (ce qui permet d’être renseigné !),

      toujours prêts à reprendre le service
      du candidat destiné seulement à piquer des voix, si besoin est …

      C’est pourquoi, je tiens de Gaulle en grande estime.

      Car, en Juin 1940 (nous sommes aujourd’hui le 18 Juin !)
      il a, non seulement VU ce qu’il fallait faire, au niveau mondial,
      (ce qui, déjà, n’était PAS évident !),
      mais il l’a FAIT,
      ce qui suppose de croire, intérieurement, … à ses propres idées !
      c’est à dire de croire … à son propre “baratin”,
      et de risquer sa Vie là-dessus !

      De plus, de Gaulle
      n’a pas eu besoin de changer de plan au cours de la Guerre.
      C’est ce qui a assuré son succès.

      Pour en arriver là, il faut nécessairement avoir
      une hauteur de vue … qui exclut la médiocrité.

      Le fait que Staline ait pu songer à utiliser de Gaulle
      par des instructions à ses ambassades,
      (que je n’ai pas encore lues)
      ne signifie pas que de Gaulle ait été effectivement utilisé.

      De Gaulle n’était pas naïf, et a sans doute éventé la mèche..

      Roosvelt aussi, aurait voulu utiliser de Gaulle.
      Idem Churchill.
      Mais de Gaulle n’était pas achetable !

      Un homme contre qui
      les fronc massants ont organisé mai 68,
      ne peut pas être un médiocre “politichien”,
      surnom que de Gaulle donnait aux politiciens de carrière.

      • claude says:

        Mais il était franc maçon! Une amie a vu son tablier exposé au GODF

        • olrik says:

          Grotesque…une amie a vu…! au GODF…!!
          Au GODF on a surtout vu DARLAN, l’Amiral qui n’a jamais connu la mer, et Pierre LAVAL, l’homme du STO et de la Milice, les deux chefs de gouvernement du désastreux régime de Vichy…

      • “C’est pourquoi, je tiens de Gaulle en grande estime”
        Cher soupape. Pour moi, c’est un grand mystère votre phrase. Vous parlez de faits: De Gaulle
        a fait massacrer les marins et soldats français à Mers-el-Kébir, Syrie etc…
        a permis aux communistes l’épuration sauvage de 1944-45
        a vendu les transports, l’énergie, la culture à la CGT
        a laissé massacrer les Harkis
        a abandonné les Pied-Noirs
        Oui, il a agi, et bien mal agi.

        • LE GALLINACE says:

          Merci Toto ! De Gaulle = Piège !

          • Cadoudal says:

            de Gaulle

            le pion de Staline en Europe

            l’ homme qui a qualifié les communistes de Résistants; eux qui ont aidé la Wermacht a envahir la France.

            • Soupape says:

              De Gaulle a placé les résistants communistes “sous sa coupe” (sic).

              Si de Gaulle ne les avait pas regroupés
              sous sa coupe,
              les communistes se seraient organisés SEULS.
              Et alors, en 1944, ils auraient pu imposer
              le communisme en France,
              avec le concours de l’armée rouge …
              qui aurait peut-être trouvé le moyen d’arriver avant les américains.

              Car, nul ne savait à l’avance
              quand les américains entreraient en guerre,
              ni comment s’effectueraient les débarquements.
              ni ce qu’ils feraient face à l’armée rouge …

              On ne fait pas ce qu’on veut en politique :
              il suffit de savoir ce qu’on fait.
              Mais il faut le savoir vraiment,
              et pas seulement faire des suppositions.

              Des résistants ont fusillé des Français.
              Mais Pétain aussi a fait fusiller des Français.

              La guerre, c’est la guerre !
              Ce n’est déjà pas un endroit pour les gens de ma génération, qui ont été élevés dans du coton.

              C’est encore moins un endroit pour les générations d’après mai68,
              qui n’ont pas la moindre notion
              de ce qu’est le ca-rac-tè-re,
              et sont déjà largement intoxiquées,
              par les moeurs mondialistes, sans le savoir !
              même chez les “extrêmes droites” …
              Ce qui me fait pitié ! …

              Je ne veux pas insister,
              mais je tenais à le signaler …

              • MA Guillermont says:

                Et mon soutien reste indéfectible …

              • mac gyver says:

                Vous avez raison! Inutile de bruler le symbole d’une France libre ET souveraine. Nous en aurions bien besoin aujourd’hui.

        • Lucile Pinon says:

          Bravo

        • olrik says:

          Toto, vous en oubliez…
          De Gaulle a tué Raspoutine et Henri IV.
          Il a coulé le Titanic et le Rainbow Warrior.
          La haine ne rend pas intelligent ni n’affranchit de la médiocrité.

          • ben non, Toto a juste rappelé des vérités. Vous avez des problèmes avec la vérité, avec l’Histoire ????

  2. hathoriti says:

    De Villiers me déçoit…

    • le gallinacé says:

      Pas moi… je me souviens d’une télé avec ses potes et Marine mise à l’écart comme une pestiférée et méprisée par lui. C’était odieux, d’une non-galanterie…. le Villiers ne manque pas d’air avec son ” L’UE est un être des abysses….” pour vendre sa soupe de bouquins alors qu’il fait copain-copain avec un de ses représentants les pires…

  3. Soupape says:

    Et dire que j’ai failli adhérer … au “Combat pour les Valeurs” !

    J’en ai été dissuadé à vie, par les faits suivants.

    Le “combat pour les valeurs”, quelque temps après son apparition,
    a organisé les assises de son mouvement,
    un soir, Porte Maillot, à Paris, où je me suis rendu exprès.

    Là, de Villiers a présenté ses 40 soutiens (les 40 voleurs ?),
    un par un,
    en disant à l’assemblée : “ceux là, ils ont tous été vérifiés”.

    Ah oui ?

    Tout d’un coup, je vois apparaître, sur le grand écran,
    un type qui travaillait pour nous à Paris,
    connu pour être un ultra-gauchiste complètement ravagé,
    qui, au lendemain de l’élection de Mitterrand, en 1981,
    (ou de sa réélection en 1988 ?)
    avait écrit un article sur la “futurologie” dans le journal “Immonde”,
    article tout particulièrement délirant …

    Sur mon fauteuil, je n’ai pas pu m’empêcher de dire :
    “Hein ? quoi? Il est là, celui-là ?”

    Eh bien, ce type applaudissait consciencieusement
    à tous les propos de De Villers contre l’avortement …
    une vraie “bête-à-faire-de-la-politique” !

    Je l’ai vu de mes yeux, et entendu de mes oreilles.

    Quand on a vu ça, … on est vacciné à vie
    sur les apparences de la vie politique.

    Un ancien résistant à Paris m’a confié qu’à la Libération,
    Jacques Duclos lui avait proposé d’adhérer au parti.
    L’autre avait refusé, en disant que ce n’était pas ses idées.
    Et Duclos :
    “On ne te demande pas de CROIRE aux idées,
    “mais seulement de les défendre … ”

    Les partis sont truffés de TAUPES.

    Les gens qui croient sincèrement aux idées de leur parti
    restent toute leur vie au bas de l’échelle, à coller les enveloppes.

    Ceux qui montent en grade,
    sont ceux qui n’y croient plus, … où qui n’y ont jamais cru.

    Les chefs des partis (même communistes) …
    sont souvent les yeux et les oreilles … des autres partis,
    qui se renseignent mutuellement,
    d’où une solidarité spontanée … même en cas de procès …
    il n’y a pas plus copains que ceux qui paraissent se détester en public

    Pour De Villiers, il fallait comprendre qu’un chouan
    qui fait l’éna, pour être préfet de la république,
    puis se fait ministricule de la culture
    sous le très mondialiste Giscard,
    ça ne pouvait pas coller …

    Idem pour jmlp, qui, en 2011, soutient sa fille pour lui succéder,
    puis lui reproche ce qu’elle est … alors qu’il savait comment elle était.

    Après ça, soutenir marine le pen et ses zombies ? NON !
    Soutenir le très “gaulliste” Dupont ? NON plus !

    Un seul ne ment pas : c’est le Dieu des Apôtres de Jésus-Christ !

    Et comme disait Jésus :
    “Venez à ma suite, là où les mites ne rongent pas,
    “et où les voleurs ne dérobent pas …”
    Là, au moins, on est sûr de ne pas perdre son temps !

    • Courthieu says:

      Félicitations Soupape … de sécurité !c vous.

      Entièrement d’accord avec vous.

      Nous sommes dans l’époque de la confusion qui annonce celle de la grande apostasie.

    • claude says:

      seul un roi très chrétien comme saint Luois peut nous tirer d’affaires et remette les choses en place.

      • Soupape says:

        Oui, mais un Roi Très Chrétien, ne peut régner …
        que sur un peuple rendu d’abord Très Chrétien !

        Donc, commencez par prêcher au peuple, le Dieu des Apôtres de Jésus-Christ,
        et le Roi (légitimiste de doctrine) vous sera donné par surcroît.

        Sinon, vous attendez l’Arlésienne.

    • Philippe Peu Duvallon says:

      Je suis Villiers depuis des années .Il a précisé qu’il défendait ses convictions ,soulignat que ce n’était celles de Macron . Ce n’est pas être macroniste que de dire qu’il faut une fonction présidentielle forte et de reconnaitre qu’Macron fait beaucoup de bêtises ,mais pas que des bêtises . On a aussi le droit d’avoir de la sympathie pour des gens dont on ne partage pas les idées . Personnellement,je suis monarchiste ;mais j’ai beaucoup d’amis qui ne le sont pas

      • Soupape says:

        Oui, mais, a priori, vous n’avez pas de notoriété …
        De Villiers, si !

        Donc quand on s’appelle de Villiers, par égard pour ceux qu’on a représenté,

        on ne s’affiche pas avec un gamin sans scrupules
        .°. qui veut tout ficher par terre de la part des froncs massants .°.

        et qui a joué avec des pétards en Syrie … il y a 2 mois …
        en croyant naïvement que Trump allait l’en remercier !

  4. Pierre Sanders says:

    “La complaisance pour l’adversaire est le signe distinctif de la débilité, c’est-à-dire de la tolérance, laquelle n’est en dernier ressort qu’une coquetterie d’agonisant.” Emil M. Cioran

  5. Bouttéd says:

    Ils sont amis comme mon portefeuille peut être ami avec mon scapulaire : Chacun de son côté , scapulaire sur le cœur et portefeuille sur la fesse .

  6. Gabrielle says:

    Mr de Villiers a joué ce va-tout avec Macron, car si ce dernier avait décidé la continuation de la construction de l’Aéroport de Notre Dame des Landes, LE PUY DU FOU, sautait, ainsi que l’a écrit Mr de Villiers dans une supplique à Mr MACRON, il n’a pas menti, il n’a rien caché, il fallait suivre.
    Mais n’oublions pas que l’on cache les travaux faits depuis des années et qui vont nous coûter très cher car l’état devra rembourser ces sommes fabuleuses, pour quelques faux paysans, plutôt fainéants que terriens toujours les mêmes qui se générent d’années en années, on va même chercher des étrangers Avez-vous vu l’état de leurs travaux de maisons, et l’allure qu’ils avaient en tant que paysans.qui les paient à rien faire et évidemment les imbéciles suivent avec leurs tracteurs d’où ????

    • Soupape says:

      Bon !
      Villiers ne serait pas responsable des taupes
      qui ont infiltré son mouvement dans les années 1990.
      Admettons.

      Mais de Villiers vient de Giscard.

      Giscard le pétainiste, … Giscard l’anti-gaulliste, …
      mais Giscard le premier Président … mondialiste,
      car on peut cumuler ! …

      Plus tard, le Mouvement pour la France a capitulé
      dans les bras de l’aventurier Cirquosa en 2007 :
      Il ne pouvait pas avoir de plus triste fin !

      Puis De Villiers a été malade, avec des procès,
      et il a dit se retirer de la vie politique.

      Mais il choisit bien mal sa rentrée,
      en riant grassement avec mécréant, fronc massant notoire,
      et tireur de pétards en Syrie … à ses heures.
      Ca fait un peu beaucoup !

  7. Champtocé says:

    Villiers n’a plus maintenant qu’à vendre le Puy du Fou à l’empire Disney et la boucle sera bouclée !
    Tout de même le vicomte n’est vraiment pas très regardant sur ses fréquentations et, de Jimmy Goldsmith à Macron, ne craint pas de s’afficher avec de drôles d’oiseaux.
    Bon, je crois bien que pour voir arriver une nouvelle Jeanne d’Arc à notre rescousse (et pourtant le besoin s’en fait de plus en plus pressant) ce n’est plus du côté du pays chouan qu’il nous faut désormais tourner nos regards… Comme le rappelle fort à propos Hannibal dans son billet rivarolien de la semaine : “On ne peut servir Dieu et l’argent”

  8. Mouette says:

    Personnellement, après l’avoir vu quitter un plateau de télévision parce que Jean Marie le Pen y entrait, entraînant à sa suite toute une bande de politiques lâches, je n’attends plus rien de ce bonhomme, Puy du fou ou pas !

  9. Sancenay says:

    L’abord critique du sujet , c’est que les deux personnes sont dépendants, sauf erreur de ma part , du même financier: la banque Rotschild.
    Dès lors reste à espérer que le financier en question conçoive à présentqu’il ne faut pas davantage tirer sur la corde France qui présente tout de même aux yeux des institutions financières un élément non négligeable quant à la “stabilité ” des échanges mondiaux normalement chère aux banquiers. C’est une possibilité, certes fragile, mais raisonnable dans un monde qui, toutefois ne l’est guère.
    Bien sûr si l’option est à la guerre, le grand Vendéen serait un peu en retard (mais les actualités de Corée et de Syrie ne le prouvent pas nécessairement.)
    Cependant, en dépit des ses “amitiés” anciennes plus que douteuses ( Giscard, Pasqua, Fillon, Léotard,Longuet, Retailleau, etc …) le Vicomte est rusé et têtu , et malgré son vécu , politique du moins, entre deux eaux ( je fais exception nécessairement pour le Puy du Fou) , le monde étant ce qu’il est, il certainement désireux – et sincère, ne fût- ce que par esprit de revanche , – je prends le risque de la croire- de briller sur la ligne de défense civilisationnelle.
    Sans être une garantie absolue, , c ‘est une piste – suffisamment rare- à exploiter lucidement et ne pas rejeter, à priori, sans examen.

  10. Sancenay says:

    pardon, vous aurez lu: ” personnes dépendantes”

  11. durival says:

    Je suis un soutien de Media-presse info de la première heure.

    Votre article est minable et ressemble à un article de média généraliste.
    Villiers est irréprochable sur ses idées et vous le savez très bien, c’est aussi un homme qui fait du lobbying pour ses activités, quand je lis les commentaires de ce fil, je me dis qu’on est pas sorti de l’auberge avec des gens ayant le front bas et la vue courte…

    Je suis classé d’extreme droite depuis que j’ai 16 ans, je le revendique et mes engagements le prouve mais je vis aussi dans un monde un peu plus complexe et subtil que vos jugements simplistes !

    Vous n’aurez pas ma contribution cette année, c’est con car ça n’est certainement pas tous les grincheux qui commentent qui sont vos donnateurs…

    • Jean Marc Gaucher says:

      bravo!

    • n’importe quoi !!! l’article, bien court d’ailleurs, ne dit rien d’extraordinaire, tout est juste, ou alors prouvez le contraire ! mais vous ne le pourrez pas évidemment

  12. Bien envoyé Durival

    • faut envoyer sur la bonne colonne !! en plus c’est pas bien envoyé, l’article, bien court d’ailleurs, ne dit rien d’extraordinaire, tout est juste, ou alors prouvez le contraire ! mais vous ne le pourrez pas évidemment

  13. Marie says:

    Soit tu me soutiens…. soit je vais mourir économique ton projet “Le Puy du Fou” en t’assommant de taxes ! Tu choisis quoi ? bon ben je vais te soutenir …. CQFD

  14. Marcus says:

    ne pas se tromper d’analyse DE VILLIERS défend LE PUY DU FOU
    qui avec la nouvelle loi risquait gros d’ou un accord avec monsieur MACRON.
    MARIE vous avez vu juste .

  15. Il y a les pragmatiques qui agissent, et il y a ceux qui bêtement commentent les hommes d’action. Les mettant dans des cases et se gardant bien de se remettre en cause. Voilà l’extrême droite la plus bête du monde et vous n’aurez jamais le pouvoir !

  16. C’est tout simple. “L’ENA est une secte”. Malheur à celui qui oublierai de se soumettre.

  17. Jean Marc Gaucher says:

    Pouf! vous vous inquiétez pour bien peu! Et alors? ça n’empêche pas de Villiers de penser! Et de Gaulle qui ouvrait une ambassade à Pekin et à Moscou! Et nous qui ‘avons pas été foutus d’ouvrir une ambassade en Corée du Nord! Voilà où mène le puritanisme politique. Faut pas abuser! on tombe dans l’intégrisme, dans la chasse aux sorcières, dans l’inquisition. Tant mieux si Macron garde une lucarne sur la droite, car avec toutes les conneries qu’il fait il pourait bien avoir, un jour, un conseil salutaire d’un de ses “amis” de droite! Ne nous fatiguez plus avec ces alarmes insensées. Merci!

  18. Jean Marc Gaucher says:

    Votre moulin a besoin d’eau? Curieux! Car actuellement “l’eau” ne manque pas, malheureusement………..

  19. DE Gaulle a déserté en allant en Angleterre, l’armistice n’était pas signé
    A VERDUN, il s’est rendu sans combattre
    Il a trahi le maréchal PETAIN vainqueur de Verdun
    Il a fait bombarder notre flotte à Mers-El-Kébir
    Il a fait tirer sur les troupes françaises de Dakar
    Il a fait tirer sur nos troupes en Syrie
    il a abandonné l’Algérie
    Il a laissé tirer sur la foule rue d’Isly à Alger
    Il a donné l’ordre d’abandonner les harkis de les laisser entre les griffes des égorgeurs du FLN
    Il a donné l’ordre que les harkis qui ont pu arriver en France soient reéxpédiés en Algérie
    Il a bradé l’Algérie en mentant sciemment aux français
    Il est le seul,responsable de l’épuration avec les communistes qui ont massacré l’élite de notre pays sous prétexte de collaboration
    Cet homme n’a fait que mentir, n’écrit-il pas dans un de ses livre “au fil de l’épée” “l’homme d’état ne peut se concevoir sans une forte dose de duplicité”! (prisonnier à Verdun les officiers allemands ont refusé de lui rendre son épée parce qu’il s’est rendu sans combattre).
    Lisez le livre ” la capture” et un autre celui de Manuel Gomez. Après la lecture de ces ouvrages on connait DE Gaulle!

  20. Sirius says:

    Villiers n’a toujours suivi que son propre intérêt, c’est un être d’un égoïsme extraordinaire, qui en plus se croit plus malin que tout le monde.

    Il vendrait sa mère pour un bon mot ou un passage dans les médias.

    Que certains le croient amoureux de la France est pathétique… cC’est un souverainiste en peau de lapin.

    Je rappelle qu’il a servi Chirac et Léotard, qu’il a fait alliance avec Pasqua puis Sarkozy (vous connaissez ces personnages immondes ?) et qu’il a trahi tous ses amis et alliés.

    Il a détruit jusqu’à sa propre famille.

    Et vous voudriez faire confiance à un tel bonhomme ?