Le gouvernement fédéral allemand veut obliger tous les ménages qui consomment plus de 6 000 kWh/an à installer des compteurs électriques digitaux (« compteurs Linky »). Ces compteurs mesurent la consommation électrique toutes les 15 minutes, ce qui servirait officiellement à économiser de l’énergie. La protection des consommateurs refuse ce plan pour des raisons de protection des données et pour des raisons financières. A l’aide de ces compteurs, il est en effet aisé de calculer si des personnes se trouvent à l’intérieur de l’habitation et combien de personnes s’y trouvent, et de connaître le déroulement de leur journée (c’est ce qu’on appelle les « courbes de consommation »). De telles informations sont non seulement une aubaine pour les pirates informatiques et les cambrioleurs mais, en outre, les données personnelles forment pour chaque ménage un profil, c’est-à-dire une sphère privée transparente. Ce qui fait du « compteur communicant Linky » un véritable instrument de contrôle, c’est le fait qu’il peut être commandé de façon centralisée. Cela veut dire qu’à tout moment le courant peut être coupé de l’extérieur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :