Le diocèse de Florence, en Italie, a décidé de vendre, pour 700 000€, 8 000 mètres carré de terrain de sa propriété sis à Sesto-Fiorentino. A qui ? A la communauté islamique locale, pour que cette dernière puisse y bâtir une mosquée pour les musulmans du coin.

« L’archidiocèse confirme son engagement pour le respect et l’écoute des autres fois et traditions religieuses, en vertu de ce qui est enseigné par le concile Vatican II, en rappelant la centralité de la liberté religieuse, fondement de tout autre droit et de toute autre liberté » lit-on dans le document qui avalise le protocole de vente entre la Curie locale, la municipalité, l’université de Florence et l’Association pour la mosquée de Florence.

Cette opération a été totalement bénie par le cardinal-archevêque de Florence, Mgr Giuseppe Betori :

« La transformation de la société occidentale en société multi-ethnique, multi-culturelle et multi-religieuse est une réalité et un futur qui nous attend inéluctablement. »

Gageons que lors de l’inauguration future de cette mosquée, Mgr Betori, s‘il est encore de ce monde, y sera présent comme Mgr de Moulins-Beaufort fut présent à l’inauguration de celle de Reims. D’un côté à l’autre des Alpes, les évêques conciliaires s’adonnent à l’islamophilie active et pratique! Autre fruit pourri du concile Vatican II…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

5 commentaires

  1. Guillaume says:

    Misère , misère
    de voir un cardinal évêque de Florence ,se vautrer dans ses déjections .

  2. Cadoudal says:

    l’ ouverture au monde de Vatican II -Assise

    c’est conduire le troupeau à l’ Islam et à Sodome, sous la haute surveillance du Talmud

    après avoir chassé les “intégristes”

  3. Xavier S. says:

    Cette vente est un acte concret en direction du Grand Remplacement. Certains évêques conciliaires sont des agents actifs de ce Grand Remplacement, et ils ne s’en cachent même plus, car Bergoglio les encourage et les protège.
    En mai 2018, les catholiques français avaient été scandalisés par le message de Mgr. Jean-Marc Aveline adressé aux musulmans à l’occasion du début du Ramadan et de la Pentecôte toute proche (voir dans Riposte Catholique).
    Le concile Vatican II est de toute évidence l’instrument du Diable. Les signes visibles sont là.

    • Oui Vatican II dont l’apostat Jean-paul II disait qu’il “était le gran don de l’Esprit Saint” est bien l’oeuvre de Satan.
      Cette affaire en est une preuve supplémentaire..

  4. Don Luigi Villa says:

    Pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui et bien décrypter la situation avec la vision spirituelle et catholique de notre situation apocalyptique, il faut lire:

    L’Eglise est éclipsée; Louis Hubert Remy ; ACRF- Amis du Christ Roy de France
    La mission divine de la France; Le marquis de la Franquerie; Editions St Rémi
    La vraie mission de Ste Jehanne d’Arc ; Louis Hubert Remy

    Pour comprendre ce qu’est l’Islam, voici le très bon site du courageux père Pagès :
    https://www.islam-et-verite.com/

    Prions St Michel Archange et Ste Jehanne d’Arc pour sauver la France et la Chrétienté…!!!

    Dieu vous bénisse!