Alain Escada, président de Civitas International, était l’invité de l’émission animée par Mike Borowski sur GPTV pour analyser ce que l’on sait déjà du nouveau pontife Léon XIV. Escada y est allé sans langue de bois, évoquant un nouveau pape qui a « les idées de François et les habits de Benoît XVI ».
Toujours Vatican II
Citant différents éléments bien précis, Escada a mis en garde contre les interprétations erronées des propos de Léon XIV par des milieux conservateurs aveuglés par leur envie de faire confiance au successeur de François. Différents faits qu’il a rappelés démontrent que Léon XIV s’inscrit dans la ligne de Vatican II et de François, mais sous une apparence rassurante pour les conservateurs. Ce qui pourrait s’avérer plus néfaste et permettre aux idées mondialistes d’avancer plus facilement. Le président de Civitas International a également rappelé différents aspects calamiteux du règne de François, dont sa bienveillance particulière pour les prostitués transgenres. Enfin, Escada est remonté au Concile Vatican II qu’il a abondamment critiqué comme à la fois « une révolution française et un mai 68 » dans l’Eglise.
Euthanasie, franc-maçonnerie à l’action, évêques absents
Il fut aussi question au cours de cette émission du débat sur l’euthanasie, du rôle de la franc-maçonnerie dans ce dossier et de l’absence de combattivité des évêques de France qui se contentent d’une prise de position officielle de principe mais ne mobilisent aucunement les réseaux catholiques pour contrebalancer l’influence maçonnique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Laissez-lui un peu de temps avant de juger M. Escada, vous qui ne vous sentiez pas la légitimité de commenter les propos antisémites de l’ évêque Williamson…
Lisez ceci:
DISCOURS DU PAPE LÉON XIV AUX PARTICIPANTS AU JUBILÉ DES ÉGLISES ORIENTALES
14 mai 2025
L’Église a besoin de vous. Quelle contribution importante peut nous apporter aujourd’hui l’Orient chrétien ! Combien nous avons besoin de retrouver le sens du mystère, si vivant dans vos liturgies qui impliquent la personne humaine dans sa totalité, chantent la beauté du salut et suscitent l’émerveillement devant la grandeur divine qui embrasse la petitesse humaine ! Et combien il est important de redécouvrir, même dans l’Occident chrétien, le sens de la primauté de Dieu,
Tout à fait en accord avec vous…..la critique est aisée…..et certains s’en régalent parce que c’est leur raison de vivre…
mais la raison, la sagesse et…la prière dans le silence et la confiance dans l’Esprt Saint, sont les piliers de la Foi….
sachons attendre , sachons nous instruire et prions….ne jugeons pas…nous ne serons pas jugés..
Félicitations, Mr Alain Escada, vous avez déjà tout compris !
”Les idées de François et les habits de Benoît XVI”
Seulement neuf mots pour cerner, résumer et très bien exprimer la réalité !
Si le loup change de poil, ce n’est pas pour autant qu’il change d’habitudes, ce n’est que pour mieux tromper ses victimes.
Et si la coque d’un navire est pourrie, il ne sert à rien de remettre le dessus en peinture, cela ne l’empêchera pas de couler si on ne répare pas d’abord la coque.
La farce Bergoglio continue donc mais sous de plus belles apparences. Il ne faudra pas longtemps pour s’en rendre compte.
https://www.lifesitenews.com/news/bishop-schneider-urges-leo-xiv-to-address-tremendous-doctrinal-confusion-in-church/?utm_source=most_recent&utm_campaign=usa
L’évêque Schneider exhorte Léon XIV à s’attaquer à « l’énorme confusion doctrinale » dans l’Église
« La première tâche d’un pape – comme Notre Seigneur l’a dit à saint Pierre – est de fortifier tous les fidèles dans la foi, de les confirmer dans la foi », a déclaré Mgr Schneider.
Il a ensuite lancé un appel direct à Léon pour qu’il prenne des mesures concernant le pontificat de François :
”Compte tenu de la situation actuelle de l’Église, de la grande confusion doctrinale qui règne dans la vie de l’Église et qui est si évidente, il serait donc très urgent que le nouveau Pape publie un document ou un acte magistériel – il peut le faire sous diverses formes comme une encyclique ou une exhortation apostolique ou d’une manière encore plus solennelle – pour clarifier, rectifier ces questions de doctrine et de morale qui ont été, au cours des dernières décennies et surtout au cours du dernier pontificat, minées et défigurées, ou parfois même niées.
Cela, a déclaré Schneider, « devrait être l’acte le plus urgent du nouveau pape ».
Il a également cité l’exhortation apostolique de François Amoris Laetitia comme devant être « explicitement, rétractée par le pape », et le « blasphème » de Fiducia Supplicans , dans lequel François a permis que les bénédictions pour les « couples » de même sexe soient complètement rétractées.
Il a également appelé à ce que le tristement célèbre document d’Abou Dhabi de 2019 soit « clairement rétracté » afin de préserver l’authenticité de la foi catholique, ainsi que le processus synodal et la récente prolongation de trois ans approuvée par le pape François
https://www.marcotosatti.com/2025/05/13/capolavoro-martino-mora/
Chef-d’œuvre. Martin Mora.
13 mai 2025 Publié par Marco
La Curie bergoglienne a accompli un véritable chef-d’œuvre.
Ses représentants ont choisi un cardinal de la Curie, peu connu, bergoglien, pro-vaccination, radical pro-immigration, mais aux manières polies. Et poli.
Ils ont gardé secrète sa candidature au Conclave, bien cachée derrière la candidature superficielle du secrétaire d’État, Pietro Parolin.
Ils l’ont élu à la vitesse de la lumière (seulement quatre tours de scrutin). Ce qui aurait été impossible si la candidature n’avait pas été planifiée.
Bien dit
« Un pas en avant, deux pas en arrière. »
-Lénine
Je suis votre journal depuis des années, mais j’en ai un peu assez de ces idées extrémistes qui n’offrent pas de perspectives pour l’avenir. Nous sommes nombreux à nous être sentis mal à l’aise quant au Pontificat de François. Nous sommes nombreux à nous être réjouis de l’Election du Pape Léon XIV. S’il vous plaît, nous savons que les temps sont difficiles et que l’avenir ne sera pas meilleur, mais de grâce laissez-nous un peu espérer. Je suis issu d’un milieu conservateur et je puis vous dire que mes amis cisterciens se réjouissent de cette arrivée. Il est nécessaire d’être dans l’analyse, mais il faut un moment où l’analyste et la cause cessent de se confondre. Cela dit en toute amitié. Ignace Marchal
Je viens de lire les commentaire, a posteriori, je trouve cela navrant. Si j’allais plus loin, je dirais même bête et stupide. Nous savons tous, nous être humains, que toute approche analytique doit se faire dans la nuance. Placez deux papillons de même famille, de même embranchement, l’un à côté de l’autre, ils dévoileront des différences. Cette chaîne d’information, MPI, tend à l’objectivité, les avis, considérations à l’emporte-pièce sont contreproductifs.
Nous nous indignons contre les chaînes dites mainstream; si nous-mêmes nous laissons aller à l’extrémisme, nous nous mettons à leur hauteur, et puisqu’elles dominent, il leur est aisé de nous expédier dans la catégorie des complotistes. Dès lors, efforçons-nous d’être nuancés et d’allier également émotion et raison.
Cher Monsieur,
Pour vous aider à comprendre les inquiétudes des autres
https://www.medias-presse.info/leon-xiv-fratelli-tutti-francois-bergoglio/205100/
Avec Léon XIV, le relativisme religieux reste à l’honneur
Venus hier au Vatican pour participer à la messe qui a marqué le début solennel de son pontificat, tous les représentants de ces sectes protestantes et fausses religions ont été réconfortés : avec Léon XIV, rien ne change sous le soleil de la Rome conciliaire, néo-protestante et néo-moderniste. De Vérité immuable, de l’Unique Vérité, de la Seule Arche du Salut qu’est l’Eglise catholique, il n’en est point question. D’ailleurs du Christ lui-même il n’en est pas question, Il n’est cité qu’une seule fois dans le discours de Léon XIV, et encore c’est dans une citation de Saint Augustin.
Comme ses prédécesseurs conciliaires, Léon XIV a insisté pour promouvoir la grande erreur de Vatican II, le relativisme religieux : toutes les religions se valent, toutes sont un chemin de ‘salut’, puisque « chacune des communautés représentées ici apporte sa propre contribution de sagesse, de compassion et d’engagement au bien de l’humanité et à la protection de notre maison commune ». Peut-il y avoir un bien pour l’humanité dans une fausse religion ? La Tradition dit « non », l’église conciliaire dit « oui ». Et que dire de cette référence bergoglienne à la « Maison commune » écolo-compatible et néo-païenne.