« Vincent Lambert : silence on tue » avait titré le 20 mai dernier le polémiste Yvan Rioufol dans une chronique au vitriol d’une société qui veut se débarrasser, au nom de grands sentiments altruistes et de la dignité humaine, des grands handicapés, charge lourde pour la collectivité. « En effet, Vincent va mourir non pas parce qu’il est en fin de vie – sa respiration reste autonome, son cœur bat sans stimulateur cardiaque, il n’est pas en soins intensifs – mais parce qu’il est lourdement handicapé » continuait le journaliste avant d’ajouter « cette mise à mort est une lâcheté ».

Et cette « mise à mort », un instant mise en suspens grâce au jugement de la Cour d’appel de Paris qui avait obligé, le 20 mai, le docteur Sanchez et le CHU de Reims à reprendre les traitements, interrompus le jour même. La Cour de Cassation, saisie par le ministre de la Santé vient de casser le jugement de la Cour d’appel et donc d’ouvrir la voie à un nouvel arrêt des soins de Vincent Lambert. Une voie dans laquelle s’est empressé de s’engouffrer le docteur Sanchez qui, par un courriel adressé aux membres de la famille du patient, leur a annoncé ce nouvel arrêt des soins, ce qui conduira Vincent Lambert à la mort. « Le cours de la procédure d’arrêt des traitements », à laquelle la Cour de cassation a ouvert la voie vendredi, « sera poursuivi à partir de ce jour », leur a écrit le 2 juillet le docteur Vincent Sanchez qui en appelle, toute honte bue, « à la responsabilité de chacun » afin que « l’accompagnement de Monsieur Vincent Lambert soit le plus paisible, intime et personnel possible ».

Pauvre docteur Sanchez, les parents de Vincent ne le laissent pas tuer leur fils paisiblement…

Silence, on tue… et s’il vous plaît laissez-nous tuer paisiblement !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

21 commentaires

  1. Cadoudal says:

    Sanchez a l’ appui de toutes les autorités républicaines, du Mur des cons , de l’ ordre des Médecins, des medias….

    tout est pourri .

    bientôt , s’opposer à l’ euthanasie sera un délit aussi grave que l’ homophobie ou l’ antisémitisme.

  2. Fabrice says:

    Un bel hypocrite, ce docteur.
    Qu’il se rassure paisiblement, intimement et personnellement, il n’est pas le seul dans le lot des médecins.

  3. pascal queniart says:

    il respire seul c’est a voir,il ne fait rien de par lui-meme,il est coincé sur son lit,il ne mange pas seul,il ne peut pas sortir,il est prisonnier,sanchez tu n’y connais rien,tu suis les ordre de la mere qui se fiche pas mal de son fils,elle devrait être poursuivie en justice,vincent avait demandé d’être euthanasié au cas il deviendrait 1 plante verte,c’est sa femme qui a tout les droits sur lui,la mère n’a plus rien a dire,si la mère veut elle peut le soigner chez elle et lui faire les soins elle-même ,et bien entendu tout a ses frais

    • La mère ne peut pas le prendre chez elle à SES frais ( ca y est on commence à parler comme des comptables ….sauf pour la PMA pour u.e femme sans pb de stérilité…) car c est sa femme qui est tutrice. Éviter d écrire sans savoir

    • queniart, pauvre et dramatique ignorant!

    • gigibobo says:

      Vous trouvez bien de priver d’eau et de nourriture un être humain? Car il s’agit d’abord de cela. Et si vous parlez gros sous, que pensez-vous du remboursement de l’avortement, qui n’est pas une maladie?

    • Sandrine says:

      “Tu ne tueras point”, vous ne connaissez sans doute pas.

      • Cadoudal says:

        “tu détruiras la civilisation chrétienne”

        c’est la nouvelle Morale , républicaine, laïque et obligatoire; prêchée sur toutes les ondes.

        • Sancenay says:

          Oui, cher Cadoudal, c’est ce que j’ai appelé la religion du “progrès contre l’humanité” qui ne tolère nulle concurrence puisqu’elle est ,d’essence même, totalitaire.Mais comme vous le savez , ce n’est pas nouveau, c’était LE but de la révolution dont nous sommes rendus , comme le ricanait à l’Assemblée nationale la Taubira lors du vote pour le mariage pour personne ; à “l’aboutissement “.

  4. Soupape says:

    JOURNEE de DEUIL NATIONAL

    Désormais, je me retire au Désert, sous le sac, et dans la cendre …

    La ville de Ninive … va être bientôt détruite …
    Un crevasse s’ouvrira sous l’Elysée …

    Alors macron tombera dans une crevasse … jusqu’à 3 km sous Terre …
    Mais il aura beau appeler,
    personne ne viendra le délivrer …
    et les vers le rongeront vivant, … comme le petit-fils du roi Hérode …

    Alors l’Ange de la Mort s’approchera, et dira à Macron :
    “Souviens-toi de Vincent Lambert”.

    Dès aujourd’hui, un œil va hanter macron …
    Puis l’œil sera dans la tombe, … et regardera Caïn …

    Et Caïn répètera à l’oreille de macron :
    “Suis-je le gardien de mon frère ?”

    Et Dieu dira à macron :
    “Qu’as tu fait ? Ecoute le sang de Vincent Lambert crier vers moi du sol !
    “Maintenant, sois maudit … et chassé du sol fertile,
    “qui a ouvert la bouche … pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
    “Si tu cultives le sol, il ne te donnera plus son produit :
    “Tu seras à jamais un errant parcourant la terre, puis l’Enfer.”

  5. Sancenay says:

    “Sanchez-électrique” est un complice du léonin Léonetti qu’il avait reçu dans son modeste service de gériatrie de l’hôpital de Sarregemines. A la suite de quoi il a été bombardé comme par hasard au prestigieux service de soins palliatifs de Centre Hospitalier Universitaire de Reims manifestement pour venir à bout du cas de Vincent après les vains acharnements idéologiques de ses confrères Simon et Kariger. Ceux-ci avaient échoué, Dieu merci et merci aux avocats , à faire mourir de fin et de soif Vincent pendant des jours , ce sous couvert de la Loi Léonetti 2005 seule, et non pas Clayes -Léonetti de 2016. Faut-il le rappeler, en effet à Messieurs Poisson et Vanneste, idiots utiles signataires de la première, qui osaient affirmer une main sur le coeur , il y deux jours sur Radio Courtoisie que la version 2005 était “tout à fait acceptable” plutôt que de reconnaître leur coupable connerie, à moins que comme au temps de l’avortement pour une certaine “droite catholique” il ne s’agît purement et simplement de complicité ?
    Faut-il rappeler à ces bonnes consciences que c’est précisément la loi Léonetti de 2005 “qui a dupé tout le monde” ( mais pas votre serviteur ce qui lui valu quelque déboires bien assumés ), comme le reconnaissait pour sa part très honnêtement à la même émission le fidèle Professeur Ducrocq conseiller des parents Lambert.
    Faut-il leur préciser que la ruse typique de la technique révolutionnaire “dite du cliquet” employé par le sibyllin Léonetti fut d’introduire dans le texte du projet de sa loi de 2005 sa tromperie sémantique assimilant les soins d’hydratation et d’alimentation à des “traitements”.
    Et bien sûr le corps de sa loi consistait à préciser les conditions “rassurantes” d’arrêt des traitements sans préciser lesquels pour ceux-ci …qui le seront dans la seconde étape de 2016. Voilà comment ces apprentis sorciers violent en permanence la conscience d’un peuple déjà bien abîmée par une constante propagande subversive tout azimut.
    Faut-il enfin rappeler à nos deux mondains bavards que grâce à leur vote plus cathodique que catholique, Vincent est victime d’une double discrimination : 1) parce qu’il est sur handicapé
    2) parce que ceux qui le défendent, ses parents en tête, sont discriminés comme catholiques “intégristes”.
    “Heureux les persécutés ” conclurons- nous pour ne pas sombrer dans le désespoir.
    En attendant remuez le Ciel et la terre , écrivez aux ambassades des pays bien orientés ( dont ceux qui ont ratifié la Convention pour le droit des personnes handicapés et le Protocole facultatif) afin qu’elles fassent pression sur l’autorité administrative française qui se met hors la loi internationale et s’arroge le droit de vie et de mort sur ses administrés , à commencer déjà par les plus faibles, sans s’arrêter demain en si “bon” chemin.

  6. Gilbert Chevalier says:

    “…le docteur Vincent Sanchez en appelle « à la responsabilité de chacun » afin que « l’accompagnement de Monsieur Vincent Lambert soit le plus paisible, intime et personnel possible ».”
    Parfait ! En conséquence de quoi, n’importe qui de la famille de Vincent Lambert ou de ses amis peut aller lui mettre le Scapulaire qui est l’accompagnement par excellence le plus paisible des mourants.

    Si personne ne le fait, je pourrai conclure que les cathos qui se disent tels ne sont que des poules mouillées et ne valent pas mieux que Sanchez. Or je sais que personne ne mettra le Scapulaire à Vincent Lambert, et pourquoi ? Soit par respect humain, soit par manque de foi, style Jeanne Smits ici : https://twitter.com/SmitsJeanne/status/1130450408302948354 pour s’excuser, et tout le monde s’excusera, comme ici : https://twitter.com/MichelJanva/status/1146082729395675136 … horrible !

    Mais qui a donc la foi aujourd’hui ? Il est légitime de se poser la question !

    « Combien d’âmes ont dû, même en des circonstances humainement désespérées,
    leur suprême conservation et leur salut éternel
    au Scapulaire dont ils étaient revêtus.
    Qui le porte fait profession d’appartenir à Notre-Dame. »
    (Pie XII, allocution du 11 octobre 1950)

    (Tout sur la salutaire promesse attachée au port du Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel, agrémenté d’histoires vraies, et d’encouragements des Papes et des Saints, ici : https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-du-mont.html )

    • Sancenay says:

      à Gilbert Chevallier comme je vous comprends cher ami ! Je ne sais pas si les parents de Vincent lui ont procuré le scapulaire .Peut-être pouvez-vous essayer de les joindre par le Comité de défense ( le site est n’est pas facile d’usage , mais on peut arriver à leur faire passer des messages en cherchant bien) Sinon essayez peut-être sans trop d’espoir par Jean-Marie Le Méné ( Fondation Lejeune-passez les filtres ! ) qui , semble-t-il accompagnait les parents de Vincent avant hier au CHU de Reims ( à moins que les images que j’ai vues ne soient anciennes) sachant toutefois que Le Méné a mis un temps infini à “atterrir” quant à la Loi Léonetti initiale ( 2005) avec l’auteur de laquelle il s’est ‘évertuait à “dialoguer ” pendant des mois si ce n’est des années , comme si cela était possible (l’autre malfaisant devait bien rire sous cape) et selon les modalités d’existence de cette “catholicité” imprégnée, volens , nolens des effets diluants de la déferlante de mai 68.” Combattez, Combattez et Dieu …” cher ami.

      • Gilbert Chevalier says:

        @Sancenay
        J’ai tout essayé sans résultat. Mais je ne m’en fais pas car j’ai fait tellement de raffut comme ici : https://gloria.tv/track/Vj9UoWzCaAUD2wGVaLynKVR2o et ailleurs que tout le monde est au courant si j’en juge par plusieurs retombées. Donc ils savent. S’ils ne veulent pas, ce n’est plus mon affaire mais la leur : je ne leur forcerai pas la main.

        En tout cas, merci pour votre message très réconfortant.

        Je remercie de même MPI d’avoir enfin publié mon commentaire précédent : je ferai donc une rectif sur l’article sur GTV, car il vaut mieux tard que jamais.

        • Danièle says:

          Personnellement, j’ai imprimé la photo de Vincent Lambert, écrit ses nom et prénom dessus, déposé sur elle un scapulaire de Notre dame du Mont Carmel, béni par un frère carme et posé le tout aux pieds de ma petite statue de Notre dame du Mont carmel et de celle de sainte Thérèse de Lisieux, accompagnée par sainte Germaine de Pibrac, la petite bergère maltraitée. Notre Dame et Vincent Lambert sont bien entourés. Que Notre Dame le prenne et le protège sous son grand manteau.

    • MA Guillermont says:

      Simple et gratuit
      Merci Chevalier Gilbert …

  7. balaninu says:

    Je n’ai plus envie de parler ! seul l’envie de vomir me submerge…
    J’invoque Dieu le Père, pour qu’Il aie pitié de nous !.. notre silence sur l’avortement et sur toutes ces lois sataniques qui nous sont imposées me font froid dans le dos.
    Si nous savions le Don de Dieu, si nous savions que Lui est amour. Mais dans ce grand silence du Ciel, comme Jésus l’a eu au Golgotha, nous savons que tous ces crimes seront mis au grand Jour. Pour ceux qui ne croient pas, pour les sceptiques, il est sûr que les Persévérants paraissent des fous. Mais espérons, espérons au-delà des espérances, que Dieu ne nous laissera pas.
    Un Bien sortira de tout ce Mal cela est sûr. Continuons de prier pour tous ceux qui veulent la mort de M. Vincent Lambert, pour tous ceux qui trouvent cela normal.
    La famille de M. Lambert en sortira grandi. Certes, pour l’humain terrestre cela semble une folie. Mais quelle folie au Nom de Dieu !
    Seigneur ayez pitié de nous, ayez pitié de la pauvre France manipulée par des mains sataniques.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !