Novembre 2013 : MV Rhosus, un cargo battant pavillon moldave, parti de Georgie, direction Beira, au Mozambique, transportant 2750 tonnes de nitrate d’ammonium, accoste au port de Beyrouth et, inspecté par les responsables du port, se retrouve interdit de naviguer. Et depuis les 2 750 tonnes de ce produit chimique hautement dangereux et explosif sont restées conservées à l’intérieur d’un entrepôt du port sans aucune mesure de sécurité pendant plus de six ans, si près du centre de la ville. Le gouvernement libanais a imputé l’énorme explosion du mardi 4 août dernier qui a dévasté certaines parties de Beyrouth à cette énorme quantité de nitrate d’ammonium « oubliée » .
C’est l’histoire banale, et explosive, de la mondialisation sauvage !
Le capitaine russe Boris Prokoshev a déclaré vendredi à la chaîne britannique BBC que le Rhosus ne s’était arrêté à Beyrouth que parce que son propriétaire avait des problèmes d’argent. Le capitaine a déclaré qu’on lui avait dit que le navire devait collecter une cargaison supplémentaire de machinerie lourde, pour financer le passage à travers le canal de Suez.
Cependant, la machinerie s’est avérée trop lourde à charger, et lorsque l’armateur n’a pas payé les frais de port et l’amende, les autorités libanaises l’ont saisie, ainsi que le nitrate d’ammonium, a-t-il ajouté.
Peu de temps après, le Rhosus a été « abandonné par ses propriétaires après que les affréteurs et le groupe cargo ont perdu tout intérêt pour la cargaison », selon les avocats de l’équipage. Il faisait également l’objet de réclamations légales de la part des créanciers. Les avocats ont souligné aussi auprès du juge des affaires urgentes de Beyrouth « le danger auquel l’équipage était confronté étant donné la nature ‘’dangereuse’’ de la cargaison » dans les cales du navire. Le juge a finalement accepté de permettre à l’équipage de débarquer et, en 2014, les autorités portuaires ont transféré le nitrate d’ammonium dans « l’entrepôt 12 », à côté des silos à grains. Les avocats ont déclaré que la cargaison était « en attente de mise aux enchères et / ou d’élimination appropriée ».
Prokoshev a déclaré que les autorités de Beyrouth savaient à quel point la cargaison du navire était dangereuse et n’aurait pas dû la stocker au port : « Ils auraient dû payer l’armateur pour qu’il emporte le navire. Quelques cent mille dollars juste pour l’enlever et ne pas avoir ce mal de tête là-bas, dans le port. Mais ils ne voulaient pas le lâcher. Est-ce raisonnable? » « Je comprends, ils voulaient de l’argent. Mais s’ils avaient su qu’il y aurait une explosion comme ça, ils ne l’auraient pas fait. »
Le directeur général du port, Hassan Koraytem, et le directeur général des douanes libanaises, Badri Daher, ont tous deux déclaré mercredi qu’eux-mêmes et d’autres responsables avaient averti à plusieurs reprises la justice du danger que représentait le nitrate d’ammonium stocké et de la nécessité de l’enlever.
Alors que ce soit un incendie, comme le croient certains, ou la possibilité d’un missile comme ne l’exclut pas le président libanais Michel Aoun, à avoir déclenché cette explosion qui a tué au moins 150 personnes et en a blessé environ 5 000 autres, tandis que des dizaines sont toujours portées disparues, sa véritable cause première est la mondialisation sauvage, et ses trafics, par cargo-poubelles, de matières premières, et d’hommes, d’un bout à l’autre du globe pour le plus grand profit des portefeuilles des financiers et multinationales apatrides…
C’est ce libre-échange sans entrave ni limite qui provoque les vrais désastres humains et écologiques à dénoncer et à combattre, et non les voitures dans Paris ou à New-York, et les chaudières fiouls des pauvres Français… Mais les faux-écolos, du microcosme bobo-radical-chic parisien, préfèrent s’attaquer aux « sans-dents » plutôt qu’aux « dents longues »…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un petit pas pour mettre un terme à la carrière d’un militaire mais un grand pour la dictature socialiste.
Que dire à cela ? sinon que cet honteux, nous avons comprit pourquoi le Général Piquemal a changé d’attitude à sa sortie de prison après son arrestation à la manifestation interdite de Calais.
En se rétractant à la sortie de sa garde à vue, le général Piquemal a perdu toute l’estime que l’on pouvait avoir pour une action courageuse et il a neutralisé toute envie de le soutenir.
Le politiquement correct lui a fait perdre sa dignité et maintenant ne le remercie même pas de sa défection mais le touche au porte-monnaie.
Il n’y a rien à attendre des pourris du gouvernement et de leurs sbires, ils se comportent comme tous les tortionnaires : faire d’abord perdre la dignité aux victimes en leur faisant abandonner leurs idéaux puis leur retourner cet abandon pour les discréditer vis à vis d’eux-mêmes.
Nous ne sommes plus dans un régime de liberté, dans ce genre de circonstances il ne faut rien lâcher de ses convictions, même un peu, car après c’est le doigt dans l’engrenage. Il faut réfléchir à 7 fois avant d’engager une action et se préparer à beaucoup d’éventualités car sinon cela peut devenir horrible.
En revanche quelqu’un de bien préparé pourra mettre en échec ses bourreaux (cf Soljenitsyne)
quand ma directrice m a demande de retirer l affiche sur laquelle j avais écrit « je suis piquemal legio patria nostra » et qui était à la vue du public je lui ai demandé de manière ironique si je pouvais conserver celle que je porte sur mon sac à dos quand je me déplace à vélo.
quelques clients m ont demandé ce que signifiait cette affiche, tout le monde n’est pas charlie mais qu ‘il est difficile de faire ouvrir les yeux aux gens
ma démarche de « désobéissance civile » (pas celle de couchenerre) n’est donc pas prête de s’arreter
Incroyable! L’Armée n’est donc pas assez muette et il faut mettre un baillon à ceux qui osent donner leur avis sur la défense du sol français.
Un pas de plus vers le totalitarisme qui vient !…ORDURES !
Et qu’est ce qu’on fait des « ordures »? habituellement on les brûle ! grand feu de joie en perspective .
Bah ! cette deuxième section section de toutes façons ne sert pas à grand-chose depuis sa création, sauf à verser aux bénéficiaires leur solde d’active et certaines primes plus d’autres avantages comme la réduction sncf.
Que le général Piquemal soit éjecté de la réserve de l’Arm&ée devrait lui donner une complète liberté pour se battre contre ces pourris qui gouvernent la France.
Être éjecté de la Réserve de l’Armée ce n’est pas bien grave à 72 ans. Cela prouve en tout cas qu’il n’a servi à rien au général de condamner PEGIDA au micro de BFMTV. Il aurait mieux fait de garder la tête haute.
Ces gens-là sont nos ennemis, il n’y a rien de bon à attendre d’eux. Il faut se battre avec les armes que nous avons et ne pas leur faire le plaisir de se coucher.
Ce traitement réservé au général Piquemal est une excellente chose. Elle va peut-être ouvrir les yeux de certains militaires… Du moins on peut l’espérer, mais ils ont tellement l’habitude d’obéir et de courber l’échine, qu’il ne faut pas attendre de miracle.
Ils ont oublier que leur devoir est de défendre la France et de réfléchir aux ordres anti-France qui leur sont donnés.
Ils feraient bien de s’inspirer de Jeanne d’Arc qui dans son procès expliquait qu’un soldat ne doit pas obéir à des ordres contraires à ceux de l’intérêt du pays.
J’ajoute que s’ils ne se battent que pour leur solde et obéissent à n’importe quoi, ils ne sont plus alors que de vulgaires mercenaires. C’est certainement le cas de la majorité d’entre eux, quelque soit leurs grades.
@Rs87 : Oui, sauf qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre ; et le sourire de la crémière en prime
On ne peut pas servir sous deux étendards en même temps.
Ces toutous ont oubliés qu’ils peuvent, depuis plusieurs années, ne pas exécuter un ordre qu’ils estiment illégal.Je suis étonné qu’après de nombreuses attaques contre notre pays et notre identité personne n’ait encore rien tenté pour éradiquer du pouvoir tout ce ramassis de traîtres à leur pays et à leur peuple.Encore une atteinte à notre histoire puisque Flamby va participer à la commémoration du 19 mars et il va y faire un discours.
Il oublie volontairement tous ceux qui ont été massacrés après le 19 mars 1962: des milliers de militaires, des milliers de civils et surtout des centaines de milliers de harkis. Honte à ce guignol.
Le général Bonaparte serait il devenu Napoléon 1er si ce militaire général dans les armées de la Première République française, née de la Révolution n’avait pas pris le pouvoir en 1799 par le coup d’État du 18 brumaire.
Hélas Piquemal n’est pas Napoléon et Le Drian n’est pas De Gaulle face aux généraux putschistes d’Alger.
Pourquoi « hélas » ? de gaulle ce général de pacotille ???????
La mise au pas façon stalinienne! Tu la boucles où l’on te coupe le compte en banque! Nous vivons les quelques heures qu’il nous reste de liberté, notre démocratie est foutue. Nos politiques ne savent plus ce qu’est le patriotisme et l’amour de la France, cela ne fait plus partie de leur valeur, ils ont maintenant le mondialisme pour étendard.
http://www.lelibrepenseur.org/j-l-debre-recite-une-priere-satanique-antichretienne-avant-de-quitter-son-poste/