Liban – Le Général Michel Aoun, président du Liban, s’exprimant devant des journalistes au sujet de la terrible explosion qui a frappé Beyrouth, a évoqué une “possible intervention extérieure” et demandé à Emmanuel Macron de lui fournir des images satellites de l’explosion.

Lors de ce contact avec la presse, trois jours après la double-explosion qui a détruit une partie importante de la capitale libanaise, causant la mort d’au moins 150 personnes et faisant plus de 5 000 blessés, le chef de l’État libanais a également évoqué la piste d’un “éventuel missile ou d’une bombe”.

Le président Aoun a expliqué avoir demandé à Emmanuel Macron lors de sa visite, qu’on lui fournisse les images satellite de l’explosion, ce que lui a promis le président français. “Si la France n’envoie pas ces images, nous les demanderons à d’autres Etats, afin de savoir s’il s’agit d’une agression extérieure ou des conséquences d’une négligence.”, a encore ajouté le président Aoun.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires