Un lecteur nous adresse une photo pour nous montrer comment, lorsqu’il est obligé de porter le masque, il en fait un support pour dénoncer la dictature sanitaire imposée au nom de la lutte contre le Covid 19.

Dans le cas de la photo, il a voulu faire passer le message qu’il ne fallait pas faire confiance à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et qu’il refuserait le vaccin contre le coronavirus.

Ce lecteur invite ceux qui désapprouvent cette dictature sanitaire à faire de même et à se servir du masque, lorsqu’il n’est pas possible de ne pas le mettre, pour en faire un dazibao.

Le dazibao (mot chinois signifiant littéralement « journal à grands caractères ») est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d’un sujet politique ou moral, et placardée pour être lue par le public.

Par extension, le mot est aujourd’hui employé pour désigner les publications non officielles des dissidents à un régime totalitaire.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires