rabbin-lisa-grushcow

Lisa Grushcow, rabbin de la communauté du Temple Emanu-El Beth Sholom à Montréal, est aussi une militante LGBT.

A l’occasion d’une interview accordée au Journal de Montréal, cette femme rabbin, lesbienne et, aux yeux de la loi civile, mère de deux enfants, explique son rôle de chef spirituel au sain de la communauté montréalaise du mouvement réformé, branche libérale du judaïsme ouverte à la communauté LGBT. Lisa Grushcow considère que le fait d’être à la fois une femme rabbin et lesbienne permet de lutter contre les clichés concernant la religion et la communauté homosexuelle. Sa volonté est de pouvoir inciter les jeunes de la communauté LGBT de se rapprocher de la religion.

Lisa Grushcow n’est pas la seule femme rabbin et lesbienne.

rabbi-denise-eger

Denise Eger, devenue en mars 2015 la présidente de la Central Conference of American Rabbis, la plus ancienne organisation rabbinique d’Amérique du Nord, est notoirement lesbienne. Elle a d’ailleurs fondé le Gay and Lesbian Rabbinic Network, sorte de lobby LGBT au sein des rabbins.

rabbi-lisa-edwards-lgbt

Quant à Lisa Edwards, elle est rabbin de Beth Chayim Chadashim (BCC), la première synagogue LGBT au monde !

D’autre part, en 2006, Chaya Gusfield et Lori Klein sont devenues les premières femmes rabbins lesbiennes ordonnées par le Jewish Renewal, un mouvement qui prétend revigorer le judaïsme moderne par des pratiques kabbalistes.

Aujourd’hui des rabbins homosexuels, lesbiennes ou transgenres sont nombreux à travers le monde. A l’image du nouvel ordre sexuel mondial qui nous est imposé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :