Chers amis,

Après plus de 20 ans d’activité, l’aventure de la librairie Notre-Dame-de-France à Paris prendra fin le 8 août 2020.

Nous liquidons notre stock et vous proposons de nombreux livres et objets à 20 % voire 30 % de remise. Si vous avez l’occasion de venir à Paris en juillet, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite. Vous y ferez de bonnes affaires et vous pourrez vous fournir en livres introuvables ailleurs pour des prix défiants toute concurrence !

La librairie sera remplacée à partir du mois de septembre par le Comptoir des monastères, un magasin d’artisanat religieux qui vous proposera également quelques bons livres soigneusement triés sur le volet ! Souhaitons donc longue vie au Comptoir des monastères, et faisons lui bon accueil à partir du mois de septembre.

La librairie Notre-Dame-de-France (33, rue Galande – 75005 Paris – RER Saint-Michel / Notre-Dame) est ouverte du mardi au samedi, de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h 30, jusqu’au 8 août, dernier jour d’ouverture au public.

Le libraire

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :