« La responsabilité qui était la mienne était de prendre la décision d’intervenir alors que nos armées étaient déjà engagées au Mali. Mais ma responsabilité de chef de l’Etat, une fois que cette opération a été menée à son terme avec le succès que l’on vient de saluer, c’est alors d’y mettre un terme, parce que nos armées sont appelées sur d’autres front (…)», a déclaré François Hollande à la presse.

Mais pour les Centrafricains, ce retrait est vu comme si la France les lâchait alors que la paix n’est pas encore du tout consolidée. A ce sujet, François Hollande rassure : « la France est et sera toujours là ». C’est la même assurance faite par le ministre français de la défense présente dans la délégation.

En effet, Jean Yves Le Drian a déclaré que dans un proche avenir entre 70 et 100 militaires français vont contribuer à la formation d’une nouvelle armée centrafricaine, mais sous le label de l’union européenne. Une centaine d’autres vont œuvrer au sein de la Munisca et un détachement de 250 hommes va assurer la sécurité de l’aéroport de Bangui-Mpoko. Autant dire qu’il ne s’agit là que d’un dispositif ultra léger qui n’assure plus aucune sécurité.

A quand le retour fraternel de la France sur le sol africain ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :