La Fraternité Saint-Pie X a été touchée en France par une grave affaire de pédophilie. J’estime de mon devoir d’en avertir les fidèles en toute transparence.” Abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France

Dans une courte et poignante déclaration télévisée, M. l’abbé de Jorna, supérieur du district de France de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, informe les fidèles d’un cas de pédophilie commis par un de ses prêtres. Nous ne pouvons que saluer l’agir de M. l’abbé de Jorna qui a lui-même dénoncé l’affaire à la Gendarmerie aussitôt qu’il en a eu connaissance.

La rédaction de MPI s’associe à sa douleur et à celle des victimes et de leurs parents. Elle assure les uns et les autres de ses prières suppliantes déposées aux pieds de la Croix et confiées à Notre-Dame des Sept Douleurs.

Christian LASSALE

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !