google-dollars

Charlie Hebdo était au bord de la faillite avant l’attentat. Un bilan largement dans le rouge avait suscité l’inquiétude. Mais l’hebdo du blasphème a trouvé une nouvelle vigueur financière en même temps qu’il perdait l’essentiel de ses rédacteurs.

Le Fonds Google-AIPG pour l’innovation numérique de la presse va offrir 250.000 dollars pour aider Charlie Hebdo. Le fonds Presse et pluralisme, association qui peut recevoir des dons de mécénat, déductibles d’impôts, annonce également une contribution financière.

D’autre part, Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, a annoncé que le journal sera tiré à un million d’exemplaires mercredi, contre soixante mille habituellement. L’hebdomadaire comptera huit pages au lieu de seize.

Pour l’occasion, le journal a reçu des aides des groupes Canal+ et Le Monde.

Les groupes Radio France, France Télévisions et Le Monde ont annoncé mardi :

« Face à l’horreur, les groupes Radio France, Le Monde et France Télévisions annoncent mettre à disposition de “Charlie Hebdo” et de ses équipes l’ensemble de leurs moyens humains et matériels nécessaires pour que “Charlie Hebdo” continue à vivre. »

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

Mots clefs ,
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :