La marque de mode Gucci a dévoilé ses créations de vêtements pour hommes entièrement féminisés et émasculés lors de la Fashion Week de Milan, habillant de jeunes mannequins androgynes dans des tenues qui rappellent des vêtements de petites filles.

L’attaque totale contre la masculinité a eu lieu au Palazzo delle Scintille de Milan, mettant en vedette «la déconstruction de la masculinité du designer Alessando Michele à travers laquelle il espérait faire allusion à des alternatives non toxiques et à la positivité d’être étrange», selon Vogue .



Collection Automne / Hiver 2020 «Impuissant» Gucci HOMME, «Look 32»


«Mon petit chou» en rose et bleu bébé.
Collection Homme Gucci Automne / Hiver 2020, ‘Look 40’

«Elle condamne les hommes eux-mêmes à se conformer à une virilité phallocratique imposée pour être socialement acceptés. En d’autres termes, la masculinité toxique produit à la fois oppresseurs et victimes », peut-on lire sur ce blog délirant. 

«Par conséquent, il semble nécessaire de suggérer une désertion, loin des plans et des uniformes patriarcaux», poursuit la publication, «déconstruisant l’idée de masculinité telle qu’elle a été historiquement établie».

Cela semble bien être l’objectif de Gucci.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !