MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

anti-douleurs

La campagne en faveur de l’euthanasie a été justifiée au nom du soulagement nécessaire de la douleur. Mieux encore, une partie des contentieux aboutissant à 300 millions d’euros d’indemnisation au titre des assurances hospitalières est justifiée par une cause inattendue : des patients ont estimé ne pas avoir été soulagés convenablement de leur souffrance. Apparemment tous les médecins que nous sommes, c’est bien connu, sont des sadiques invétérés.

Or que voyons-nous ? Toute une série d’antalgiques ont disparu du marché car possiblement dangereux (Glifanan, Duperan, Phénylbutazone, Di-Antalvic etc.). Ayons donc recours à l’aspirine : danger en raison des risques hémorragiques. Tout a donc été reporté sur le paracétamol, médicament le plus prescrit au monde. Ennui : les chocs allergiques à ce produit sont mortels. On apprend que 22 comprimés à 500 mg pris sur un mois augmentent le risque cardio-vasculaire de 14 à 59 %. De plus ce produit donne de l’hypertension par insuffisance rénale apparaissant à partir d’un comprimé par jour. Sans compter les hémorragies digestives. Résultat : un taux de mortalité plus élevé et comme pour le tabac, effet de rémanence ; c’est-à-dire que les complications apparaissent même si on a arrêté depuis longtemps d’absorber ce traitement. Sans compter l’effet anxiolytique qui amène les parents à donner du paracétamol au gamin pleureur, les « sirops pour dormir » ayant été retirés de la pharmacopée. La situation est-elle pour autant désespérée et la douleur est-elle devenue fatalité ?

Veine ! Il nous reste l’Ibuprofène. Le Figaro du 14 avril nous enlève toute illusion en une demi-page. Il titre « Les dangers cachés de l’Ibuprofène : l’Agence européenne du médicament souligne les dangers cardio-vasculaires de cet anti-inflammatoire non stéroïdien pris à très haute dose. Mais la molécule n’est jamais anodine, même en automédication ». Sous Ibuprofène, nous avons 77 % de risques supplémentaires de mourir. Lequel existe « même à petites doses et pendant un temps très court ». Pour nous donner du courage est citée cette phrase d’un doyen de Faculté : « Vous en connaissez beaucoup de traitements mortels utilisés pour traiter des pathologies qui ne le sont pas ? ». Exit Ibuprofène.

Que nous reste-t-il donc ? Plus grand-chose. À part le Tramadol commercialisé sous divers noms pharmaceutiques. Ennui : cet antalgique est dérivé de l’opium et il peut transformer n’importe qui en toxicomane. Alors quelle est la solution ? Prendre le moins possible de ces médicaments et pendant le temps le plus court possible. Mais sans nul doute l’idéal serait de continuer à souffrir.

Dr Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
comtat
comtat
il y a 10 années

qu’est-ce qu’il faut pas entendre comme conneries,d’où ils connait les arabes ?

garantez
garantez
il y a 10 années

intéressant … !

Emily
Emily
il y a 10 années

M. VERNOCHET le laissait déjà entendre dans sa toute première vidéo sur l’attentat à CH …

Français désabusé
Français désabusé
il y a 10 années

Mossad ou pas, c’était bien préparé… Comme un bon scénario du nouvel ordre mondial !

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 10 années

Cet « état » est capable de TOUT ….Et ce n’est pas la 1ère fois .

de la Croix Guy
de la Croix Guy
il y a 10 années

Il n’y a pas de doute à avoir , à savoir la symbiose israelo- américaine dans l’origine de ce complot orchestré par la franc-maçonnerie judéoashkénaze à laquelle Manuel Gaz est intimement lié…et ne pas oublier que l’idéologie islamique a été fondée par un rabin juif…

Les français , couards mettront un certain temps avant de constater , comme pour le 11 septembre noir aux USA que cet attentat en est bien l’équivalent français toutes proportions gardées…qui sert à justifier les mesures encore plus totalitaires que Vals va prendre en prétextant ce petit attentat… et l’appui financier public de la juiverie financière internationale pour renflouer cette feuille de chou immonde et puante est bien la preuve que la maçonnerie juive est bien derrière tout cela…

Boutté
Boutté
il y a 10 années

Farfelu ? Pas vraiment quand on sait que les preneurs d’otages ont été abattus alors que l’on pouvait utiliser les Imams qui péroraient à la TV « pas d’amalgame » pour discuter avec ces 3 lascars et les persuader de se rendre

Elieja
Elieja
il y a 10 années
comtat
comtat
il y a 10 années
Répondre  Elieja

Que le maire d’Ankara aille se faire voir .

Emily
Emily
il y a 10 années
Répondre  Elieja

Merci …!