
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI a besoin de votre aide ! Notre besoin s'élève à 90000 € pour 2025
8220 € récoltés au 11/06/2025 |
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
hollande est un très grand nuisible, il a même maintenant pulvérisé la phrase « les cons ça ose tout c’est à cela qu’on les reconnait »
Le BPC n’est pas une arme en soit. La crainte de l’Elysée à court terme semble venir de la capacité de projection de ce navire en configuration porte hélicoptère contre l’Ukraine.
L’image serait terrible mais l’idée reste infondée car la Russie n’en a pas réellement besoin pour lancer un assaut sur un pays voisin.
Choisir de dénoncer la livraison décrédibilisera comme par le passé l’industrie de l’armement nationale, abîmera les relations diplomatiques Franco-Russes sans parler des pénalités à devoir que personne ne voudra payer.
La France ne doit pas se défausser mais comme la décision reste politique (influence de l’OTAN), nous pouvons craindre qu’elle échappe à tout pragmatisme et tende vers un retour à la guerre froide.
En cette année du Centenaire de la Grande Guerre, n’oublions pas les l’Armée russe qui a permis le miracle de La Marne. Pour vaincre l’Allemagne, l’eau et le feu s’unissaient: la Russie monarchique et autocratique et la République française démocratique. Mais chacun se gardait de se mêler des affaires intérieures de l’autre. Elle était grande la IIIe République !
Transformer BHL en Amiral , voilà un rêve que je n’aurais osé !
La Royale a toujours besoin d’épaves pour exercer ses tirs .