C’est une décision importante. La Cour de cassation a annulé ce mardi 9 janvier la condamnation pour incitation à la haine qui avait frappé Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), pour avoir déclaré que « l’homosexualité est une abomination » dans une interview à la revue Charles, en avril 2014. Les juges ont estimé que le propos était « outrageant » mais ne constituait pas une « exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles ».

 « Je suis très déçu de cette décision car elle affirme qu’on peut libérer une parole homophobe très présente en France », s’est lamenté Me Etienne Deshoulières, avocat de LGBT Mousse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :