La Fête du Pays Réel est l’un des plus importants évènements annuels du camp catholique et national. Après un report forcé en raison des contraintes covidistes, la Fête du Pays Réel est de retour et s’annonce déjà comme LE rendez-vous à ne pas manquer.

Comme pour les précédentes éditions, la Fête du Pays Réel réunira plus de cent cinquante stands d’auteurs, d’éditeurs, d’artistes, d’artisans, de mouvements, d’associations et de congrégations religieuses.

Un espace restaurant et sandwicherie sera également ouvert sur place tout au long de la journée.

. Vous voulez faire partie des exposants ?

. Vous voulez venir dédicacer vos livres ?

Dépêchez-vous et profitez des espaces disponibles. Contactez sans plus tarder le secrétariat spécialement dédié à cet événement ( Téléphone: 06 65 40 20 35 – Courriel : paysreel@civitas-parti-catholique.com )

La 4ème Fête du Pays Réel se déroulera le samedi 19 novembre 2022, de 9h à 18h, sur un vaste espace couvert à Rungis, en bordure de Paris (800 places gratuites de parking et nombreux transports en commun).

Une fête du Pays réel ? Qu’est-ce donc ? C’est la volonté, durant toute une journée, de mettre à l’honneur la France des terroirs et des clochers dans une ambiance unitaire, conviviale, joyeuse et familiale.

D’une part, de nombreux stands illustreront l’histoire, la foi, les coutumes, le patrimoine, la culture, le savoir-faire, la gastronomie et le dynamisme de ce Pays réel : éditeurs, associations, congrégations, médias alternatifs, artisans, artistes, viticulteurs, brasseurs et petits producteurs rivaliseront de talents et de richesses à vous faire découvrir. Sans oublier, bien sûr, la longue liste d’auteurs pour petits et grands qui viendront dédicacer leurs livres ou bandes dessinées.

D’autre part, dans une autre salle se succèderont des conférences de personnalités telles que l’abbé Beauvais, le RP Joseph, Cassandre Fristot, Alain Escada, Pierre-Antoine Plaquevent, la scientifique Anne-Marie Yim et d’autres qui seront prochainement annoncés…

Quelques exemples d’auteurs qui dédicaceront : Frédéric Andreu, Nicolas d’Asseiva, Laetitia Besseau, Stanislas Berton, Jacques Dansan, Docteurs Gérard et Nicole Delépine, Bernard Gantois, Daniel Habrekorn, Pierre Hillard, Philippe Lauria, Eric Leclerc, Claude Meunier-Berthelot, Pierre-Antoine Plaquevent, Dominique Tassot, Roland Thévenet, Martial Vout, les dessinateurs Alban Guillemois, Ignace, Projet KO,…

Quelques exemples de stands : Artisan Joseph Legrand (tournage sur bois), Art de Vivy Currier, Au fil de l’or (enluminures), Les Bons Livres Pour Tous, Cartonnage Marie-Hermine de Maillard, Centre Grégorien Saint Pie X, CEP, Le Chapelet Laurençon (chapelets artisanaux), Compagnie de la Sainte Croix, Comptoir d’Ecosse (produits écossais authentiques), Comptoir des Monastères (produits du terroir fabriqués par les Couvents de France), Décor sur Porcelaine, Ecole Hameau, éditions Edilys, éditions Kontre Kulture, éditions Saint Agobard, éditions Saint Remi, éditions Reynald Secher, éditions du Verbe Haut, éditions Vox Gallia, Faits & Documents, Formes et Ombres (blasons, objets médiévaux et religieux), Foyers Adorateurs, Illustratrice Clémence Meynet, Kamouflages (protection des biens et des personnes), Jeune Nation, Lady Europa (petits objets du quotidien ornés de motifs traditionnels), La France Prie, Laissez-les-Vivre, Librairie Arts Enracinés, Librim Concept, Médias Culture et Patrimoine, La Récré du Monde (broderie), Rendez-nous nos enfants (Aide à l’enfance maltraitée), Robes à smock (vêtements pour femmes et enfants), Boutique de la Trinité (objets de décoration en bois), Les Trouvailles de Lulu (brocante), Tiers Ordre Franciscain et Editions franciscaines, UNEC, Union des Gaulois Réfractaires, Boutique Vers la Civilisation de l’Amour (drapeaux catholiques et objets religieux),…

Réservez bien la date dans votre agenda et parlez-en à vos amis !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :