Dans une nouvelle vidéo de propagande de l’Etat Islamique, nous voyons des hommes, des femmes et leurs enfants, tous originaires du Kazakhstan. Ils sont formés dans un camp de l’Etat islamique (IS). Selon les services de sécurité du Kazakhstan, près de 300 de leurs ressortissants sont déjà partis rejoindre l’Etat islamique. La moitié d’entre eux sont des femmes. Les hommes reçoivent une formation de type militaire, avec maniement d’armes et cours de tactique. Pendant ce temps leurs fils apprennent l’arabe et les bases pour être un bon guerrier. L’école de l’Etat Islamique veut apprendre l’arabe aux enfants, quelles que soient leur origine (dans cette vidéo, on voit aussi un enfant au visage typiquement occidental), dans le but qu’ils puissent lire le Coran dans sa langue d’origine.

«Je veux être un djihadiste”
Les garçons sont aussi endoctrinés par les leçons sur le jihad. Lorsque l’intervieweur demande à un enfant ce qu’il veut devenir, sa réponse est déconcertante. “Je serai celui qui égorge les infidèles, je deviendrai un djihadiste, si Dieu le veut“.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :