immigration africaine

Mgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe et Président de la Conférence épiscopale de la République démocratique du Congo, a prononcé un appel fondamental à la jeunesse africaine lors de son discours d’ouverture de l’assemblée de la jeunesse catholique panafricaine qui se tenait à Kinshasa du 21 au 25 août.

« Ne vous laissez pas berner par l’illusion de quitter le pays à la recherche d’un emploi qui n’existe pas en Europe ou en Amérique.»

 « Méfiez-vous de la tromperie des nouvelles formes de destruction de la culture de la vie, des valeurs morales et spirituelles.» 

« Utilisez vos talents et autres ressources à votre disposition pour renouveler et transformer notre continent et pour promouvoir la justice, la paix et la réconciliation durable en Afrique. »

« Vous êtes le trésor de l’Afrique. L’Église compte sur vous, votre continent a besoin de vous.»

Un appel prononcé devant les 120 délégués venus du Gabon, du Zimbabwe, du Ghana, de l’Afrique du Sud, du Botswana, du Swaziland, d’Égypte , du Congo, du Kenya, de l’Ouganda et du Cameroun à l’invitation du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :