La dernière annonce de Matteo Salvini met en rage la gauche et la bien-pensance.

Le ministre de l’Intérieur et chef de la Ligue propose d’obliger tous les lieux publics s à remettre le crucifix.

Depuis des années, la ligue du Nord demandait le retour de l’image du crucifix dans les lieux publics dans le respect des décrets royaux des années 20 qui ne furent jamais abrogés. La proposition de loi présentée par des députés de La Ligue le 26 mars dernier prévoit simplement une extension des lieux d’exposition du crucifix :

« il est obligatoire d’exposer dans un lieu élevé et bien visible l’image du crucifix… dans les salles de classes des écoles de tout niveau, dans les salles des universités et des académies du système public d’éducation, dans les bureaux des administrations publiques… dans les bureaux des organismes territoriaux locaux, dans les salles des conseils régionaux, provinciaux, municipaux, et autres, dans les sièges électoraux, dans les prisons, dans les bureaux judiciaires et les tribunaux, dans les agences sanitaires et les hôpitaux, dans les gares, dans les ports et les aéroports, dans les bureaux des services diplomatiques et consulats italiens et dans les bureaux publics italiens à l’étranger. »

Le projet de loi prévoit en outre une amende de 500€ pour qui « enlève avec haine » l’image du Christ crucifié, ou si un fonctionnaire ou un agent public refuse de l’exposer.

Mais ce qui fait enrager le plus la gauche radicale-chic est la présence du Crucifix dans les ports où arrivent les « migrants » qui sont d’autres confessions religieuses… Les partisans du projet de loi ont répliqué à cette objection que le crucifix est « le symbole de la civilisation et de la culture chrétienne, dans sa racine historique, comme valeur universelle, indépendamment d’une confession religieuse spécifique ».

Mais ces gentils bien-pensants préféreraient peut-être vivre sous le symbole du croissant…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

14 commentaires

  1. balaninu says:

    Voilà une nouvelle réjouissante !!!!! Si cela ne plaît pas .. tant pis ! Il faut que les pays chrétiens retrouvent leurs racines !! et que ces mêmes pays fassent preuve de leur Foi.

    • C’est normal. Les immigrants savent ou ils arrivent. Si ça ne leur convient pas qu’ils retournent dans leur charmant pays pour pratiquer leur religion. N’est-ce pas?

  2. Daniel Daflon says:

    Il ne faut pas les laisser débarquer et couler tout bateau qui entre dans les eaux territoriales. Apres deux ou trois bateaux coulés, les candidats à l’invasion seraient beaucoup moins nombreux. Mais il semble que les Italiens vont progressivement serrer la vis. Viva Italia.

  3. Cadoudal says:

    Dingoglio , et toute l’ Eglise conciliaire maçonnique , ne vont pas aimer du tout

  4. sabinaki says:

    Il faut faire pareil en France…
    Promettons-nous de faire la même chose. Le plus vite possible.

  5. Encore mieux !!Salvini devrait engager des artistes pour faire des sculptures en forme de croix , des sculptures de grande taille ET les mettre sur les places plubliques ,

    • Soupape says:

      Ca c’est une IDEE ! …

      Par exemple, on planterait une Grande Croix dans la Cour du Palais Royal,
      en lieu et place des coleaunedeburènes,
      rien que pour faire enrager la .°.rucadée.°.

      Puis on expliquerait, doctement, aux franc-moçânes,
      qu’ils n’ont pas le monopole des symboles religieux,
      car, déjà, toutes les sculptures de “l’art comptant pour rien”
      sont toutes .°.fronc-maçânes.°.,
      et donc qu’il faut bien qu’ils “tolèrent” le christianisme,
      au nom du vivre ensemble

      Puis on expliquerait, tout aussi doctement, aux franc-maçânes,
      que les Russes viennent de commémorer le 100ème anniversaire
      de l’assassinat de la famille impériale,
      et qu’il serait donc temps de faire pareil en France,
      en décrétant une journée de repentance
      pour l’assassinat de Louis XVI le 21 janvier 2019.

      Au besoin on pourrait négocier ça avec le sieur Alasile Gamino mécréant,
      contre l’exil discret d’un de ses petits copains qui fait parler de lui en ce moment …

      Enfin on demanderait au Nonce Apostolique
      de ne pas dire un mot de tout cela au pape franc-soi,
      car la simple idée d’un retour du christianisme en France,
      qui plus est, au Palais Royal,
      pourrait le frapper d’apoplexie !

      • À Lyon dans les années 80 il y avait le 21 janvier non un, mais trois Requiem pour Louis XVI. Je ne sais pas ce qui s’y passe actuellement.

  6. MA Guillermont says:

    INDISPENSABLE contre l’ennemi , OUI au CRUCIFIX !!!!!!!
    ET puis pour ceux qui ne connaissent pas …
    La Médaille de St Benoît … redoutable !

  7. Alexandre SANGUEDOLCE says:

    Inimaginable en France. Pour une fois je suis fier de mes compatriotes.

  8. Gustave says:

    je suis tout cela de bien loin,et je m’en réjouis

  9. Eschyle 49 says:

    Un truc marrant : le blog maçonnique « La Lumière » signale que Vincent Crase, matricule maçonnique 102065, acolyte d’Alexandre Benalla, est membre de la loge «La Coudée de Salomon» dans la Région maçonnique de Neustrie (Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine Maritime) de la GLNF.
    Or, qu’est-ce que la Neustrie ? C’est le traité de Saint-Clair-sur-Epte (https://www.herodote.net/Automne_911-synthese-634.php), acte fondateur de la Normandie. A la sauce européenne, cela donne:
    a) embrasser (signe d’allégeance) le drapeau bleu aux 12 étoiles d’or, Arsène Heitz s’étant inspiré du vitrail de la Vierge Marie de la cathédrale de Strasbourg ; b) se faire baptiser dans la foi catholique ; c) festoyer à la bière trappiste (https://www.st-wandrille.com/fr/biere) et au cochon de Bayeux (http://www.normandie-heritage.com/spip.php?article163). En cas de refus, c’est le retour ad patres par le premier drakkar .

  10. sissi says:

    bravo ! oui ils arrivent en pays chrétien si cela ne leur plait pas et surtout si ils ne veulent pas le respecter : retour à la case départ, rien ne les retient ! A quand la même chose en France où des églises des statues de la vierge ou autre saints sont saccagés sans que le gouvernement de macon s’en offusque ! il y a surtout des églises détruites pour faire place à : des mosquées, un vrai scandale !