Le gouvernement italien renie sa promesse de fermer, en raison de l’épidémie de coronavirus, les ports aux débarquements des clandestins à bord de navires militaires et d’ONG, et va même mettre en place des navires-quarantaine pour accueillir les flux croissants d’immigrés illégaux arrivant par tous les moyens sur les côtes siciliennes. Les Siciliens n’étant pas en revanche disposés à accueillir à terre des immigrés illégaux potentiellement malades par le Covid-19, le gouvernement Conte a donc décidé de mettre à disposition le bateau Azzurra pour les 156 immigrants amenés en Italie par le bateau Alan Kurdi, de l’ONG allemande Sea Eye

Cette décision ouvre un nouveau chapitre dans la pathétique et infinie saga de l’immigration illégale en Italie au cours de laquelle trafiquants et ONG sont encouragés à transporter en Europe d’autres clandestins par radeaux et embarcations, souvent mis à la mer proche des côtes italiennes par les bateaux des “humanitaristes”.

Encore une fois, le gouvernement rouge-jaune italien favorise l’étranger aux dépens des Italiens. Et cette résolution gouvernementale, en plus de détourner de précieuses ressources pour la lutte contre l’épidémie, sape la crédibilité de l’Italie. Prête à emprisonner ses citoyens chez eux, mais avec les ports ouverts…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :