Une fois de plus, le frère trois points Jean-Luc Mélenchon est visé par une procédure maçonnique, cette fois diligentée par le Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France (GODF), qui a décidé de demander à la Chambre Suprême de Justice Maçonnique (CSJM) sa suspension temporaire en raison de son attitude vis-à-vis de magistrats, de policiers et de journalistes. Cette saisine qui devait demeurer confidentielle m’a été confirmée par plusieurs très bonnes sources.

L’exécutif du GODF n’aurait pas apprécié les images filmées lors de la perquisition du local de la France insoumise, montrant Mélenchon bousculer un vice-procureur de Paris.

L’Express révèle que la décision des dirigeants du GODF s’est appuyée sur l’existence d’une enquête préliminaire qui vise Jean-Luc Mélenchon pour «actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique», en l’occurrence des magistrats et policiers. La plainte de Radio France contre les propos du député des Bouches-du-Rhône à l’égard de journalistes, qualifiés d’«abrutis» et de «menteurs» et l’appel «Pourrissez-les partout», ont également pesé dans la mise en route de cette procédure maçonnique.

Selon l’auteur de la révélation de cette procédure, une quarantaine de francs-maçons ont fait pression sur l’exécutif du GODF afin qu’il se saisisse du «cas Mélenchon», mais d’autres ont cherché à l’en dissuader. Après débat, la décision de saisine de la justice maçonnique aurait été prise à une majorité de 30 voix contre 3 (et 4 absents).

La Chambre suprême de justice maçonnique du GODF devrait se réunir dans environ deux mois, Jean-Luc Mélenchon visé par la demande de suspension ayant été invité à présenter sa défense.

Jean-Luc Mélenchon, franc-maçon depuis 33 ans, avait été initié en 1985 dans une loge de Palaiseau (Essonne), et siège dans la très politique Loge Roger Leray, à Paris.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :