Joe biden confus avec un God save the Queen, juin 2023
«God save the Queen» : c’est avec cette étonnante formule que le président américain Joe Biden a conclu vendredi 16 juin un discours consacré à la lutte contre la violence par armes à feu.

“God save the Queen” : c’est par cette nouvelle bourde que Joe Biden vient de conclure, le 16 juin, un discours consacré à la lutte contre la violence par armes à feu.

On le savait coutumier des chutes à répétition et des trous de mémoire assez cocasses et parfois inquiétants. C’est ainsi qu’il avait confondu la guerre en Ukraine avec la guerre d’Irak et prétendu que son fils était mort là-bas.

Sa nouvelle sortie peut sembler d’autant plus incongrue que c’est désormais le roi Charles III qui règne en Angleterre, et non plus une reine. Il s’était d’ailleurs rendu aux obsèques d’Elizabeth II, mais peut-être l’a-t-il oublié…

Alain Depauw écrivait ici même, il y a quelques jours à propos de sa dernière chute lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’Air Force Academy, :

devant ce qui apparaît chaque jour un peu plus comme un déclin cognitif de Joe Biden, beaucoup s’inquiètent de la volonté de celui-ci de se représenter à l’élection présidentielle“.

Doit-on y voir le signe de facultés mentales altérées ? D’aucuns le supposent et dans les sondages, une majorité d’électeurs estiment que Joe Biden, candidat à la présidentielle de 2024, est trop âgé pour se représenter. Il aurait en effet 86 ans à la fin d’un éventuel second mandat.

Une évolution dramatique : même certains professionnels de santé tirent la sonnette d’alarme.

Ainsi, en 2021 déjà, le Dr Greg Ganske, un chirurgien à la retraite qui avait déjà déjeuné avec Joe et Jill Biden par le passé, s’inquiétait de son acuité mentale en se confiant au quotidien The Des Moines Register :

C’est normal de décliner sur quelques années, mais il y a ces changements dans sa démarche traînante, ses mouvements de bras peu normaux, je constate une évolution dramatique“.

A l’heure où le voile se lève sur le système de corruption Biden notamment à travers la société ukrainienne d’énergie Burisma, la bizarre répétition des divers troubles cognitifs du locataire de la Maison Blanche sont peut-être l’arbre qui sert à cacher la forêt.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !