MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Exposition dans la chapelle des Jésuites de Cambrai, dans l'antre de diablo
« Une atteinte odieuse au respect du sacré », d’un « outrage envers un lieu revêtu d’un caractère sacré », soit les définitions exactes de la profanation et du sacrilège.

Le Groupe d’influence Politique de Civitas [GIPC] s’élève une nouvelle fois contre une atteinte évidente au sacré et visant, toujours et encore, la communauté catholique qui a décidé de ne plus se laisser ostraciser sans réagir.

Après la « prestation » – heureusement annulée grâce à de courageux catholiques – du LGBT Bilal Hassani dans l’église de Saint-Pierre-aux-Nonnains, après l’intervention de fidèles bretons et militants de Civitas qui ont bloqué un concert profanatoire l’église Saint-Cornely de Carnac – qui a fini par être lui aussi annulé – voici que la mairie de Cambrai a autorisé « une atteinte odieuse au respect du sacré » dans la chapelle des Jésuites de sa ville.

Il a déjà quelques jours nous nous étions élevés contre cette expo démoniaque dans cette chapelle des Jésuites de Cambrai dans un article intitulé « Les enfers vous souhaitent la bienvenue » à Cambrai.

MPI publie la lettre du GIPC envoyée à monsieur François-Xavier VILLAIN, Maire de CAMBRAI, afin qu’il fasse cesser dans les plus brefs délais profanation d’un lieu certes classé, mais chargé d’histoire tant religieuse que profane, cher aux nombreuses générations de croyants cambrésiens qui y ont reçu les sacrements et célébré le culte catholique, mais aussi aux incroyants attachés au respect du patrimoine de leur ville.

Chapelle des Jésuites de Cambrai, dans l'antre de diablo
Qui imaginerait possible une telle exposition dans une mosquée, une synagogue ou un temple bouddhiste ?

Lettre de protestation contre l’Exposition « L’antre du diable (diablo) » du 6 mai au 11 juin 2023 à Monsieur François-Xavier VILLAIN, maire de CAMBRAI – Mairie / 2, rue de Nice / 59400 CAMBRAI

Le 13 mai 2023

Monsieur le Maire,

Le groupe d’Influence Politique de CIVITAS a été alerté sur l’évènement scandaleux et choquant cité en objet qui se tient dans votre ville dans la chapelle des Jésuites.

Pendant trente-cinq jours en effet, cet édifice religieux exceptionnel considéré comme l’un des plus beaux joyaux de l’art baroque septentrional aux dix colonnes somptueuses de pierre bleue et aux fabuleuses sculptures, qui fut pendant plusieurs siècles dévolu au culte catholique,  va être souillé par une hideuse immersion dans un univers satanique pour promouvoir le quatrième opus du logiciel de divertissement DIABLO IV, conçu par la société américaine, leader du genre, BLIZZARD Entertainment.

De nombreuse réactions indignées se sont déjà manifestées, notamment celles de Monsieur Gérard PHILIPPE conseiller municipal de l’opposition, de l’Association « Cambrai Patrimoine », et du Collectif « Touche pas à ma statue ».

A quoi doit s’attendre en effet le visiteur en franchissant le seuil de ce magnifique édifice ? Sa vue, ses sens, son esprit vont se trouver violemment agressés par des fresques monumentales disposées sur les murs et au plafond reprenant tous les codes de la symbolique luciférienne : ambiance ténébreuse et morbide, imagerie sataniste aux gigantesques créatures hideuses, repoussantes, sorties des tréfonds de l’Enfer, qui incarnent les personnages de la Saga DIABLO. Tout visiteur sensé ne pourrait que ressentir une irrépressible répulsion en découvrant cette scénographie immersive.

Il s’agit en fait « d’une atteinte odieuse au respect du sacré », d’un « outrage envers un lieu revêtu d’un caractère sacré », soit les définitions exactes de la profanation et du sacrilège. Termes non excessifs si l’on évoque de surcroît la crypte où sont inhumés soixante religieux : Quelle honte ! 

Comment les autorités municipales ont-elles pu autoriser cette abomination, véritable outrage envers un éminent symbole cambrésien de la foi catholique si ce n’est en raison d’une déplorable ignorance religieuse ?

Ainsi, avons-nous été extrêmement choqués de découvrir dans plusieurs interviews la fascination et l’enthousiasme de Madame Lydie PERRAUD, votre adjointe chargée de la programmation du Service Ville d’Art et d’Histoire, pour cette exposition. Celle-ci se dit ravie que la chapelle ait été choisie par l’exposant états-unien, se répand en éloges sur les productions du peintre Adam MILLER, n’hésitant pas à les comparer à celles du peintre Michel-Ange (!).

Il nous semble urgent d’informer brièvement votre collaboratrice visiblement mal renseignée, sur la véritable nature et les dangers que peuvent exercer sur une clientèle juvénile et adulte ces jeux de rôles sulfureux dont le principe consiste dans le combat contre des monstres à grands renforts de tueries.

La Saga DIABLO met en scène « LILITH, fille de Méphisto, le père secret de l’humanité : son emprise corrompt les cœurs des hommes, se nourrit de leurs vices et fait disparaître toute espoir » (Source : jeuxvideo.com) : ce contenu est significatif à lui seul.

Ensuite, Madame PERRAUD atteste du respect des lieux par les organisateurs : il est intéressant d’opposer à cette affirmation les propos du peintre américain en charge des fresques d’inspiration diabolique. Ainsi, peut-on lire sur le site « Geekgeneration.fr », que « Adam MILLER va exposer son art démoniaque (sic) dans une église française ». Celui-ci déclare : » C’est une opportunité merveilleuse de pouvoir peindre dans un tel endroit (église) » et le rédacteur de terminer par : « Un espace classique unique (l’église) corrompu (sic) par l’univers d’Adam ».

Est-il aussi nécessaire de rappeler les dégâts psychiques, psychologiques et spirituels provoqués par une exposition intensive à ces jeux de rôle : exaspération mentale par la violence instituée en principe, confusion des valeurs, fascination envers l’univers et les personnages démoniaques pouvant évoluer vers des dérives sectaires satanistes ?

Peut-être allez-vous nous objecter que L’édifice a été désacralisé ? certes, la Ville a acquis l’ancien collège jésuite et sa chapelle en 1989. Il n’en revêt pas moins un caractère sacré et inviolable qui a d’ailleurs séduit les exposants. C’est un lieu classé, chargé d’histoire tant religieuse que profane, cher aux nombreuses générations de croyants cambrésiens qui y ont reçu les sacrements et célébré le culte catholique, mais aussi aux incroyants attachés au respect du patrimoine de leur ville.

Enfin, cette chapelle en sa qualité de propriété municipale doit son existence aux contribuables nordistes et au-delà : Etes-vous sûr qu’ils soient satisfaits que leurs impôts servent à financer une manifestation aussi ignoble ?

Aussi, le Groupe d’influence Politique de CIVITAS, unique parti œuvrant à promouvoir et défendre l’identité nationale et chrétienne de la France en s’inspirant de la doctrine politique et sociale de l’Eglise, proteste avec la plus vive énergie et vous prie d’intervenir pour empêcher sans délai la poursuite de cette infamie et éviter à l’avenir ces indignes dérapages.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos respectueuses mais vigilantes salutations.

Marie-Thérèse ROCHE

Coordonnatrice du Groupe d’influence Politique Civitas

Contact : gipcivitas@protonmail.com

De plus, l’acharnement des organisateurs à se produire dans une église catholique plutôt que dans un lieu profane approprié ne peut nous empêcher de penser à une démarche malicieuse de provocation anti-chrétienne.

Qui imaginerait possible une telle exposition dans une mosquée, une synagogue ou un temple bouddhiste ?

Et contrairement aux médias Mainstream qui traitent les catholiques opposés aux concerts dans les églises « d’ultra-minoritaires », un sondage du 16 mai 2023 prouve le contraire et devrait les faire, un peu, réfléchir :

Concert dans les églises
La preuve par l’image

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

nous hollande et valls vont a la synagogue

Eve
Eve
il y a 9 années
Répondre  queniartpascal

mais ils reviendront à leur foi première !

gillic
gillic
il y a 9 années
Répondre  queniartpascal

Ou à la mosquée !!!!!

de Bonneville
de Bonneville
il y a 9 années
Répondre  queniartpascal

non, ils vont au service de Charlie Hebdo, leur seul Dieu

Eve
Eve
il y a 9 années

une erreur dans la biographie ?

gillic
gillic
il y a 9 années

Bravo à la Grande Russie et M. Poutine !!!

BASSA
BASSA
il y a 9 années
Répondre  gillic

Super

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années

Comment un média qui se dit « catholique » ose écrire ,sous la plume de la russolatre madame Dufresne, « la Russie continue de montrer la voie au monde occidental… »?! ; Russie toujours plongée dans le schisme et se prétendant la « troisième Rome »…Si les autorités romaines actuelles dérivent de leur mission par leur soumission aux idées à la mode, il n’en demeure pas moins que seule la Rome éternelle et universelle, l’Eglise une, sainte, catholique, apostolique, et ROMAINE, demeure la seule et unique Eglise du Christ, la seule Voie de salut pour tous les hommes.
Alors, question à madame Dufresne et à « MPI » :
– Etes vous partisan de l’oecuménisme moderne ?
– ou bien votre parti-pris pro-russe intégral et univoque vous aveugle t-il à ce point ?
– ou bien etes vous devenus « orthodoxe » par rejet du modernisme des autorités romaines actuelles ,
« Hors de l’Eglise ( catholique romaine ) point de salut ! » ; ceci est un DOGME, pas une opinion ou une option.
Merci de clarifier votre position puisque vous vous revendiquez comme catholique; en ce cas il serait bon de ne pas conforter les russes « orthodoxes » dans leur schisme, ce qui serait contraire à la vraie Charité chrétienne !

charles martel
charles martel
il y a 9 années

Être Chrétien Catholique Romain, c’est également et parfois savoir faire taire sa « cervelle » de pauvre pécheur au coeur endurci, pour laisser s’exprimer son ÂME à l’écoute d’une merveilleuse messe de Noël fusse t’elle Orthodoxe.

Je vous rappelle que l’Europe Chrétienne est en pleine phase d’islamisation/judaïsation, ce qui est un péril bien plus grave que le schisme orthodoxe dont vous parlez, car l’islam n’est ni plus ni moins que la mise en pratique des nombreux pharisianismes théorisés dans l’infâme talmud. Pharisianismes dont fut victime notre Seigneur Jésus-Christ.

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  charles martel

« Je vous rappelle que l’Europe chrétienne est en pleine phase d’islamisation/judaïsation, ce qui est un péril bien plus grave que le schisme orthodoxe dont vous parlez. »

Une messe schismatique n’est pas une messe, elle déplaît au plus haut point à Dieu, puisque les schismatiques se sont séparés de Dieu.
Schismatiques et hérétiques ne font pas partie de l’Eglise catholique. Jusqu’à preuve du contraire, ils sont voués à l’enfer s’ils ne se convertissent pas. Ce n’est pas parce que Satan se voit moins chez les orthodoxes qu’il n’est pas présent : faut pas jouer aux naïfs et regarder les apparences, c’est dangereux.
La Sainte Vierge a demandé la consécration de la Russie, pas de l’Arabie. Etes-vous catholique ?

RS87
RS87
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Ils ne se sont pas séparés de Dieu mais du pape, ce n’est quand même pas tout-à-fait pareil!!! d’après eux ce serait même le pape qui se serait séparé d’eux. Je ne vais pas trancher, mais avec le sac de Constantinople, les catholiques ne sont pas innocents du schisme, il faut arrêter d’exagérer ce qui souvent n’est qu’un fait politique.

Et de plus leurs évêque ont, comme les catholiques, l’apostolicité.

Encore que du côté catholique, l’apostolicité est de plus en plus problématique, il faudrait vérifier les rites. Mgr Lefebvre émettait des doutes surtout sur l’ordination des prêtres. Or un évêque est d’abord prêtre.

Mais ici de toute façon, la présence de Poutine et de Medvedev à la messe de minuit c’est pour nous, surtout un acte politique d’une très grande portée. Un témoignage de l’importance de la naissance du Sauveur. Comment pouvez-vous comparer cela avec la religion musulmane ? Vous êtes tombé sur la tête ?

Alors pourquoi défendre les chréteins d’Orient dont beaucoup ne sont pas catholiques ?

Et une messe orthodoxe ça a de la gueule, et bien des codes sont bien plus traditionnels que dans les messes modernes. Une messe de Noël orthodoxe durent trois heures et les gens y assistent debout.

https://www.youtube.com/watch?v=65QdRQdoylw

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  RS87

– « Ils ne se sont pas séparés de Dieu mais du pape »

S’étant séparés du pape, ils se séparent de Dieu qui, Lui, ne se sépare pas du pape, même lorsqu’il pèche (cf je vous invite à lire la vie de sainte Brigitte de Suède).

– « Une messe de Noël orthodoxe dure trois heures et les gens y assistent debout. »

NS n’en demande pas autant à ses fidèles. Il ne leur fait pas porter ce joug.

– « Un témoignage de l’importance de la naissance du Sauveur. »

Le Sauveur doit se réjouir de vos commentaires.

charles martel
charles martel
il y a 9 années
Répondre  Efgy

@Efgy

Pharisien !

Prenez garde à ne pas vous faire plus Chrétien que le Christ lui même.. et n’oubliez pas qu’au même titre que les Russes orthodoxes, vous n’êtes qu’un pauvre pécheur corruptible et faillible.

Si vous souhaitez vraiment et sincèrement ce que vous dites, alors contentez vous de PRIER, au lieu de vous endurcir le coeur avec des raisonnements fussent ils fondés.

Je le répéte une dernière fois, la France Catholique est en pleine phase d’islamisation, et la lutte contre cette islamisation constitue un combat prioritaire, tout comme la protection des Chrétiens d’orient persécutés par l’islam du tyran/jouisseur mahomet.

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  charles martel

@ charles martel

Pourquoi « pharisien ! » ?
Est-ce parce que ce que je dis ne vous plaît pas ?
Je défends les pauvres fidèles qui restent debout 3h sans aucune oblation.
Je défends le message de la Sainte Vierge auquel personne ne prête attention au Vatican, et qui est pourtant le remède à tous nos maux, islam compris (la Ste Vierge a promis un certain temps de paix après la consécration. Mais d’autres grâces y sont attachées : ex conversions).

Il ne faut pas « se contenter » de prier, il faut aussi faire des pénitences. et garder la vraie foi, qui n’est pas celle des schismatiques ni des hérétiques.

Mais si cela peut vous rassurer, je prie, et mon coeur est loin d’être endurci envers les pauvres pécheurs que nous sommes tous (certains plus que d’autres : « O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, nous vous prions spécialement pour ceux qui ont le plus besoin de votre miséricorde » = prière que nous a appris la Sainte Vierge par l’intermédiaire des enfants de Fatima).

Union de prières.

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Pardon, il faut lire : « sans aucune obligation. »

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  RS87
croisé
croisé
il y a 9 années

Quel exemple! La Russie est le dernier grand pays chrétien. Mais quel pays, le plus grand du monde!

Depuis combien de décennies le chef d’Etat français n’a plus honoré Noël de sa présence à la messe ? Mais que dis-je de sa présence dans une église, sauf pour les rares enterrements officiels incontournables ?

Quant aux commentaires rances, acariâtres, bileux, aigris, mais surtout sots qui sont en pleine confusion, ils ne peuvent rien contre la réalité que leurs amis des gros médias mainstream qui en connaissent le danger, cachent, eux, avec application. Il ne faudrait pas que l’Occident soit trop au courant.
Heureusement que MPI dévoilent ce qui est caché. Autrement à quoi servirait la réinformation ?

Heureusement que dans la FSSPX tout le monde n’est pas aussi stupide que le spécimen qui sévit sur ces commentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=rhf7xGoxO7s

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  croisé

Virez moi cette gueule de Moreau, ce salopard de la pire espèce!
La Russie est aussi décadente que l’Occident:
– Poutine est divorcé remarié mais reçoit la communion…
– L’avortement est légal en Russie, drole de pays chrétien « modèle »…
– la GPA est aussi légale en Russie; « mieux » que la
France ?!
– Le christianisme « orthodoxe » est reconnu « religion traditionnelle » en Russie, à égalité avec le judaisme, l’islam, et le boudhisme; pas le Catholicisme,…sans commentaire…
– Poutine est aussi allé inaugurer la nouvelle grande mosquée de Moscou, reconstruite mais agrandie; il y a loué les « valeurs » de l’islam; drole de façon de lutter contre l’islamisation de la Chrétienté…
– l’orthodoxie autoproclamée est une religion formaliste, mais quand on grate un peu, sous les dorures et l’encens, le fond est bien moins reluisant qu’il n’y parait; cessons d’idéaliser cette église schismatique et de fantasmer sur sa « renaissance » factice.
Aidons nos « frères séparés » a retrouver la seule, unique et véritable unité dans l’Eglise catholique; ce n’est pas en faisant leur louange à tout-bout-de-champ qu’on y parviendra, et la question de rite n’est pasq le problème puisque les catholiques orientaux conservent leurs rites, à l’exemple des gréco-catholiques, en particulier Ukrainiens, bien oubliés et bafoués par tous ces commentaires de catholiques soit ignorants, soit amnésiques, voire renégats…
HORS DE L’EGLISE CATHOLIQUE POINT DE SALUT: c’est un DOGME DE FOI !

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

On a déjà répondu des dizaines de fois à ces objections qui n’en sont pas pour remettre les choses dans leur juste contexte.

Inutile de faire comme si le débat n’avait jamais eu lieu, bien d’autres fils contiennent toutes les réponses chiffrées et sourcées.

On peut avoir ensuite de l’Eglise Orthodoxe en Russie telle ou telle opinion, je doute qu’on puisse en avoir une bonne de « grécocatholiques » qui soutiennent viols, pillages, massacres, bombardements d’écoles et tout le colis en « Ukraine »…

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Tchetnik

Arretes tes insultes et calomnies contre le catholicisme, dans sa version nationale ukrainienne; de toute façon mon choix est fait; libre à chacun de choisir son camp mais alors il ne faut pas se dire catho quand on choisit le camp d’en face, comme le fait MPI qui se dit pourtant « catholique »; les faux-frères…

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

Aucune insulte ni calomnie, fils.

Rien que des faits prouvés et documentés. Désolé.

En revanche, quand on reprend sur la Russie ou sur Poutine tous les stéréotypes de la presse bancaire US, stéréotypes largement débunkés, on peut se poser quelques questions.

Quitte à choisir un camp, autant reconnaître la réalité des faits et ne pas choisir sur du fantasme…

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Tchetnik

Aucun fait prouvé ou documenté fiston, rien qu’un procés d’intention et la perpétuation d’une vieille haine très peu chrétienne et qui n’a pas attendu les évènements de ces dernières années pour s’exprimer; la persécutions des catholiques dans l’empire russe ne date pas que de Staline &C oe, elle date des tsars et remonte au schisme de Bysance, dont le sac par des croisés, bien que regrètable et condamné par le pape de l’époque, n’a servi que de prétexte supplémentaire pour « justifier » la rupture avec Rome, une vieille histoire que nous ressorte sans cesse les prétendus « orthodoxes »! Poutine a meme affirmé que l’orthodoxie est plus proche de l’islam que du Catholicisme; puisque lui-meme le dit!
D’autre part, je doute fort que les questions morales et religieuses soient le cadet des soucis de la « presse bancaire US »…Et question banques, Poutine s’y connait aussi…, notemment la City de Londres dont il est citoyen d’honneur, sans parler de son pote Strauss-Kahn membre d’une des plus importantes banques d’état russe…; tout ça n’est que concurrence entre puissants du moment, mais dans le fond ce sont tous les memes !!!
Voilà la réalité, aussi dérangeante et peu reluisante soit-elle; le fantasme c’est chez tous ces français cathos ou droitards vis-à-vis de Poutine et de la Russie qu’on le trouve !

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années
Répondre  Tchetnik

« Aucun fait prouvé ou documenté fiston, rien qu’un procés d’intention »

-Négatif, camarade, et je crois que tu le sais. Bien d’utres fils contiennent, de ma part comme de la part d’autres intervenants tous les éléments culturels, historiques et actuels avec dates, noms, lieux, sources idoines, entre autres sur les crimes des « greccocatholiques » dans le Donbass et sur la réalité artificielle de l’ »ukraine ».

Le fait que tu n’ai jamais répondu à ces éléments « par manque de temps » soi disant ne plaide pas en ta faveur.

Epargne –toi le ridicule de nier, j’ai l’ensemble de ces commentaires en réserve.

« et la perpétuation d’une vieille haine très peu chrétienne et qui n’a pas attendu les évènements de ces dernières années pour s’exprimer; »

-En effet, Petlioura et Bandera n’ont pas attendu ces dernières années pour massacrer du non-ukrainien, peu importe sa religion, du reste.

« la persécutions des catholiques dans l’empire russe ne date pas que de Staline &C oe, elle date des tsars et remonte au schisme de Bysance »

-A l’époque du « schisme de Byzance », les Tsars n’existaient pas, fils. Et il existait bien des églises catholiques en Russie depuis déjà les grands princes de Novgorod et de Kiev.

« dont le sac par des croisés, bien que regrètable et condamné par le pape de l’époque, n’a servi que de prétexte supplémentaire pour « justifier » la rupture avec Rome»

-On est bien d’accord, Innocent III était un homme bon et intelligent. Cependant, les causes de la rupture sont aussi doctrinales et théologiques, avec à la clef des comportements papaux qui ont déplu autant en Occident du reste.

« une vieille histoire que nous ressorte sans cesse les prétendus « orthodoxes »! »

-Vous ressortez bien les histoires des « uniates persécutés »…

« Poutine a meme affirmé que l’orthodoxie est plus proche de l’islam que du Catholicisme; puisque lui-meme le dit! »

-Négatif, il n’a jamais sorti ce truc. Une erreur d’interprétation est vite arrivée de la part d’une personne qui manifestement ne parle pas le russe.

« D’autre part, je doute fort que les questions morales et religieuses soient le cadet des soucis de la « presse bancaire US » »

-Je n’ai jamais dit qu’elles l’étaient, et c’est pourquoi on peut penser que les vôtres choisissent de bien curieux alliés.
« …Et question banques, Poutine s’y connait aussi…, notemment la City de Londres dont il est citoyen d’honneur, sans parler de son pote Strauss-Kahn membre d’une des plus importantes banques d’état russe…; tout ça n’est que concurrence entre puissants du moment, mais dans le fond ce sont tous les memes !!! »

-Strausss Kahn n’a jamais été le « pote » de poutine et ce dernier a bien plus risqué sa vie à débouloner les oligarques complices des banques que quiconque. Certainement bien plus qu’un Poroschenko – oh pardon – Walczmann…

« Voilà la réalité, aussi dérangeante et peu reluisante soit-elle; le fantasme c’est chez tous ces français cathos ou droitards vis-à-vis de Poutine et de la Russie qu’on le trouve ! »

-Voilà la réalité telle qu’elle peut être prouvée et documentée, loin des fantasmes de natios qui croient que tout ce qui brille est or. Qui critiquent certains pour « manque de patriotisme » et s’allient avec des gens auxquels on peut reprocher bien pire en la matière. En gros des « natios » qui font flotter leurs drapeaux avec les arc en ciels des homosexualistes.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Tchetnik

Toujours dans l’amalgame et l’approximation Tchetnik!
J’attend toujours tes preuves des « crimes » imputés aux bataillons ukrainiens dans le Donbass; tu calomnies le clergé catholique ukrainien quand tu prétends que ce dernier a appelé à commettre crimes, viols, etc… dans le Donbass, alors qu’il n’a fait qu’encourager ses fidèles à défendre leur Patrie, discours, il vrai, qu’on n’est pas habitué à entendre en Occident ou le clergé moderniste n’a d’yeux et de coeur que pour l' »Autre »….
Encore une fois, je ne prétend pas que les membres de l’Eglise catholique, moi le premier, qu’ils soient ukrainiens ou autres, soient tous « parfaits »!
Je ne dis pas que tous les russes, ou tous les « orthodoxes », soient des « salaudss »!
Je ne fait que m’étonner que sur un site qui s’affiche catholique traditionnel on ne trouve que des louanges sans restriction ni discernement pour l' »orthodoxie » russe, et en meme temps un silence total et « assourdissant » sur l’existence de l’Eglise catholique d’Ukraine, son histoire douloureuse et complexe, comme sur la situation du Catholicisme en Russie.
Nous serions sur un site « orthodoxe » russe je comprendrai, mais là ce n’est pas le cas; avouez que nous sommes certains à etre en droit de s’étonner, non ?

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Tchetnik

J’oubliais; la première « gay pride » à Kiev date de Yanoukovitch, et les seuls à s’y opposer depuis sont les nationalistes ukrainiens…; alors encore une fois, merci de tourner septante fois sept fois votre langue dans votre bouche, Tchetnik, avant le lancer encore ce genre de mensonges et calomnies !

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

« Toujours dans l’amalgame et l’approximation Tchetnik! »

-Négatif, fils.

Pas plus qu’un gars qui accuse l’Eglise Orthodoxe de tous la maux en « ukraine » depuis Brest Litovsk.

« J’attend toujours tes preuves des « crimes » imputés aux bataillons ukrainiens dans le Donbass; tu calomnies le clergé catholique ukrainien quand tu prétends que ce dernier a appelé à commettre crimes, viols, etc… dans le Donbass, alors qu’il n’a fait qu’encourager ses fidèles à défendre leur Patrie, discours, il vrai, qu’on n’est pas habitué à entendre en Occident ou le clergé moderniste n’a d’yeux et de coeur que pour l’ »Autre »…. »

-Tu sombres dans le ridicule, fils.

Elles figurent dans tous les rapports de l’OSCE (d’Alexander Hug ce 23 mai 2015, de Lamberto Zannier, 12 Mai 2015 notamment et des
dizaines d’observateurs présents sur place, Celui du 26 Avril 2015…), de l’ONU (dernier rapport de Mr Al-Hussein, le Premier
Juin 2015), de la Croix Rouge, toutes organisations pas franchement pro-russes. Même Amnesty International, d’habitude si complaisante et
sélective s’y met dans son rapport du 22 Mai 2015. Les témoignages existent, les cadavres sortis des fosses aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=gQ4W0sE9qjw

http://inserbia.info/today/2014/09/ukraine-mass-grave-discovered-near-donetsk/

Encore plein en magasin.

Reconnais la réalité, ce sera bien plus simple.

« Encore une fois, je ne prétend pas que les membres de l’Eglise catholique, moi le premier, qu’ils soient ukrainiens ou autres, soient tous « parfaits »! »

-Alors arrête de faire la sucrée dès qu’on mez leur nez dans leur caca.

« Je ne dis pas que tous les russes, ou tous les « orthodoxes », soient des « salaudss »! »

-C’estpourtant bien imité.
« Je ne fait que m’étonner que sur un site qui s’affiche catholique traditionnel on ne trouve que des louanges sans restriction ni discernement pour l’ »orthodoxie » russe, et en meme temps un silence total et « assourdissant » sur l’existence de l’Eglise catholique d’Ukraine, son histoire douloureuse et complexe, comme sur la situation du Catholicisme en Russie. »

-D’abord parce que l’ »eglise catholique d’ »ukraine » » ne représente à tout casser que 10 pour cent de l’actuel population d’un territoire artificiel et qu’ensuite la Russie est le seul pays qui, en effet, reconstruit un projet de société sur une base bien plus chrétienne et saine. On ne voit pas ça même dans une Pologne qui n’a rien de plus pressé que de se donner aux Banksters US.

« Nous serions sur un site « orthodoxe » russe je comprendrai, mais là ce n’est pas le cas; avouez que nous sommes certains à etre en droit de s’étonner, non ? »

-On peut surtout s’étonner de voir des « chrétiens » condamner une Russie qui se rechristianise et s’allier avec des natios » en peau de lapin financés par Rotschild. MPI ne tient simplement pas à dire ce que disent déjà 95 pour cent des média.

« J’oubliais; la première « gay pride » à Kiev date de Yanoukovitch, et les seuls à s’y opposer depuis sont les nationalistes ukrainiens…; alors encore une fois, merci de tourner septante fois sept fois votre langue dans votre bouche, Tchetnik, avant le lancer encore ce genre de mensonges et calomnies ! »

-J’oubliais surtout de préciser que Walczmann compte légaliser le mariage gué en « ukraine » cette année. Ce n’est plus « bons baisers de Russie » mais « bons baisés d’ »ukraine »…

claude
claude
il y a 9 années

Les vomissures habituelles que Volodymir regorgite après les avoir avalées dans l’égout…

Question intelligence c’est pas au point non plus, mais ça anime bien le site! 😉

claude
claude
il y a 9 années

J’oubliais de vous féliciter pour vos grossièretés et insultes récurrentes. On sent le dévot catholique chez vous.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  claude

Si j’ai « vomi » ou « insulté », merci de dire ou et contre qui ou quoi, monsieur « claude »; à part contre monsieur Moreau qui le cherche et qui mérite au minimum ( et je suis vraiment très très « gentil » à son égard ) de gros coups de pied au derrière pour ses mensonges répétés et pour sa haine récurrente de l’Ukraine…

claude
claude
il y a 9 années

Vous n’arrêtez pas d’insulter les uns ou les autres à commencer par Emilie Defresne que vous avez insulté grossièrement dans des commentaires précédents. Comme un rustre. Un homme d’honneur n’insulte personne et surtout pas une femme.

Et ici vous le reconnaissez vous-même, vous insultez pour la énième fois M. Moreau. Mais vous en avez insulté d’autres. D’autres que moi vous l’ont fait remarquer.

Vous qui vous référez à la Sainte Vierge, vous devriez vous édifier de ses recommandations de La sallette.

Vous vous servez de tous les ragots qui circulent dans les caniveaux, et alors qu’on vous a prouvé qu’ils étaient faux, vous persistez. C’est du mensonge.

Cessez de dire que vous êtes fidèle de la FSSPX, vous ne lui fait pas de publicité.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  claude

Cessez votre délire mon brave monsieur, et cessez de débiter vos anathèmes et autres leçons de courtoisie: quand un journaliste, ou toute personne publique, ment et calomnie, il prend le risque de se faire légitimement « remonter les bretelles », fut-ce une femme; c’est le risque du métier, ou alors il faut en changer. Je ne pênse pas avoir abuser de langage contre madame Defresnes: à moins d’avoir l’obligation selon vous de faire automatiquement les louanges de tous ses articles?
Quand à l’infame Moreau, j’ai aucun complexe!
Question: Qui a parlé de « langues de vipères », « sépulcres blanchis », etc…; toutes expressions pas très « charitables »…

claude
claude
il y a 9 années

Jamais je n’aurais cru que vous auriez osé vous référez au Christ pour justifier vos grossièretés…

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  croisé

Enfin, avant de parler au nom de la FSSPX, demander donc leur avis sur ces questions aux prètres de la Fraternité Sacerdotale Saint Josaphat, la branche orientale et ukrainienne de la fsspx…

Emily
Emily
il y a 9 années

@ Volodymyr et @ Efgy.
Bravo pour votre combat de la Foi.
L’accompagnement d’un prêtre, l’abbé Gabriel BILLECOCQ, pourrait aider à y voir clair …

claude
claude
il y a 9 années

Ah bon ? Si les pères de Saint-Josaphat pensent d’une façon on doit se calquer dessus ? Bizarre! Alors pourquoi Mgr Lefebvre était-il en désaccord avec le pape ?

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  claude

Aucun rapport Claude; il est ici question de l' »orthodoxie » russe, pas du pape. Si Mgr Lefebvre a « désobéi » à quelques papes contemporains c’était pour obéir aux papes précédents…Le problème ici c’est que l’avis des prètres de la Fraternité St Josaphat ne soit pas demandé alors qu’ils en savent plus sur la question que tous les prétendus « spécialistes » français; curieux pour un site se disant proche de la Tradition catholique…