En direct de Carnac, Riposte catholique indique que plusieurs dizaines de fidèles bretons bloquent, à l’appel des sections locales de Civitas, l’accès de l’église Saint Cornely de Carnac pour empêcher la tenue d’un concert profanatoire qui devait jouer le titre “Sacer profanare”.

Plusieurs dizaines de fidèles du Morbihan empêchent le concert profanatoire dans l’église Saint Cornely de Carnac en récitant le chapelet à l’entrée [Photo ci-dessous]. 

Pour l’instant le face à face entre organisateurs, une quinzaine de spectateurs et trois policiers municipaux reste pacifique.

Le diocèse de Vannes ne savait pas qu’une église est un lieu sacré – les Bretons se chargent de lui rappeler.

22h40

La gendarmerie est là.
La situation se tend peu à peu.

En attente d’une décision d’intervention de la police (ou non).

La décision en revient au préfet.

La presse locale est là.

Une cinquantaine de personnes sur la place et autant qui prient, dedans et dehors de l’église Saint Cornely de Carnac.

Les fidèles prient toujours”.

A 22h50 la situation se tend quelque peu. Certains dans le public traitent les priant de “fachos” tout en implorant les gendarmes d’utiliser leurs lacrymogènes contre les fidèles en prière. 

Vers 23h15 le maire de Carnac a annoncé aux gendarmes qu’il décidait l’annulation du concert profanatoire. Cette décision a été annoncée sur le parvis de l’église. Les fidèles ont alors quitté les lieux calmement.

Le calme, la prière et la résolution ont triomphé d’un clergé qui n’a plus conscience du sacré et des compromissions de la politique culturelle “inclusive” à 20 euros l’entrée quand même.

Alain de TINTENIAC

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !