Dans un livre-événement « Le Bureau. Les Juifs de Pie XII » (Michel Lafon) s’appuyant sur des milliers de documents inédits, l’archiviste du Vatican, Johan Ickx, révèle comment le pape Pie XII résista aux nazis et l’ampleur de l’activité du Saint-Siège en faveur des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
Contaminée par une pièce de théâtre montée en 1963 par les services de propagande soviétiques (Le Vicaire, de Rolf Hochhuth, adaptée au cinéma par Costa-Gavras, sous le titre Amen), l’historiographie officielle tient pour acquis que le pape Pie XII s’est muré dans un silence coupable à l’égard de l’horreur nazie durant la Seconde Guerre mondiale.
Voilà comment Le Figaro/Histoire du 25 septembre 2020, sous la plume de Jean-Christophe Buisson, nous dépeint la manipulation qui, depuis plus 60 ans, a valeur d’unique vérité auprès des ennemis de l’Eglise catholique et des médias mainstream qui bêlent à l’unisson :
« Dans son livre-événement Le Bureau. Les Juifs de Pie XII (Michel Lafon), où il fait revivre ce véritable « ministère des Affaires étrangères du Vatican », l’archiviste polyglotte flamand, exilé volontaire en Italie depuis trois décennies, apporte les preuves écrites et jusque-là secrètes de l’ampleur des activités du Vatican pour protéger, cacher, aider les victimes de la Shoah, notamment en Europe orientale (Pologne, Biélorussie, Roumanie…), mais aussi à Rome même. On y apprend le niveau d’implication personnelle de Pie XII dans cette politique de sauvetage des Juifs, dont témoigne avec force la Serie Ebrei («le dossier Juifs»), où sont listés tous les anonymes à qui le pape a directement porté secours ; les manœuvres diplomatiques du Saint-Siège pour ne pas compromettre ses réseaux d’aide et échapper aux menaces et au courroux des Allemands, pas toujours dupes du silence officiel du souverain pontife ; la manière dont étaient mises en place des filières de cache et d’évasion des persécutés ; les échanges incessants de courriers qui informaient pratiquement au jour le jour le Vatican des massacres de Juifs (ou de catholiques considérés comme Juifs par les nazis!) et des réponses de Rome faisant état de sa condamnation et de sa volonté d’intervenir sans risquer de mettre en danger son activité secrète, etc. À travers de nombreuses histoires personnelles qui, en s’accumulant, font système, se révèle une vérité historique. La vérité historique. »
Toutes les fausses « vérités » sont enfin puissamment balayées en s’appuyant sur des documents inédits puisés dans les archives déclassifiées sur ordre du pape François en mars 2020.
Nous attendons maintenant que tous les propagandistes à la botte des communistes, des lobbies divers et variés et de la franc-maçonnerie fassent leur mea culpa, voire fassent « repentance », un mot qu’ils chérissent tant quand il s’agit de cracher sur la France, fille aînée de l’Eglise.
Source : Figaro/Histoire du 25 septembre 2020
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Vous devriez vous saisir de l’autre point abordé par François: « Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire, par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans »,… dixit François dans l’avion.
Et ce que rapporte VA sur le verbatim de la conversation, qui a été modifié par le Vatican, est stupéfiant.
Le service de presse du Vatican au service de la vérité, bien sûr…
Vous pensez bien que le pape, qui a largement démontré par ses actions, ses déclarations et son soutien aux milieux homosexuels LGBT, ainsi que par ses relations FM, ne va pas lacher le pouvoir aussi facilement. Il va au contraire, s’accrocher comme une bernique sur son rocher, pour rester à la tête de l’Eglise et continuer à la saper de l’interieur, à la plus grande joie de ses amis FM et autres politicards pourris, pour tenter de la détruire complètement.
A ce jour, il a, certe, fait beaucoup de mal, mais il n’a pas encore gagné.
Juge et parti(e) ne font pas bon ménage .
Bergoglio a perdu tout crédit dans la balance d’amour , de justice et d’équité …
Il est l’homme de toutes les hérésies assis sur le trône de St Pierre , entièrement vendu au Diable …
Âpre combat !
Que-reste-t’il de crédit , de soutien aux partisans de Jésus-Christ entre forces adverses disproportionnées ?
Rester honnêtes avec nous-mêmes , démêler le vrai du faux , poursuivre objectivement la lutte CONTRE le vice , agir toujours , ne désespérer jamais !
Merci Daflon , Chrétien , qui prêchez la bonne parole …
» les prêtres, mes fils de prédilection, sont devenus des cloaques d’impureté… » ( la Sainte Vierge à la Salette) . Cloaques d’impureté couverts par l’antipape bergoglio ! Tout se délite partout, les gouvernements ne pas dignes de gouverner, excepté quelques-uns sur lesquels les journaleux et autres collabos traîtres tirent à boulets rouges et l’Eglise est dirigée par un « pape » qui lui préfère l’islam et la submersion mahométane…jusqu’où irons-nous comme cela ?
Nous irons jusqu’au meilleur , après être passé par le pire …
Nous gagnerons par Dieu , avec Dieu et en Dieu , la Victoire des Coeurs Unis de Jésus et de Marie !
Tout homme qui le veut vraiment sera sauvé .
Chère Francesca,
Il va démissionner de quoi ce faussaire ? On ne peut démissionner d’une charge que l’on n’occupe pas. C’est l’évidence même.Il n’est pas pape,parce qu’aucun pape ne peut être hérétique ou apostat et demeurer pape..Lisez ce qu,enseigne l’Église et les grands théologiens à cet effet.
Votre dilemne ne peut être résolu autrement. Que l’Esprit vous éclaire et vous donne le courage d’agir en conséquence. À bon entendeur ,salut!
Le pape François n’est rien, c’est Vatican II qu’il faut rayer d’un trait de plume. Il seront nombreux sur le carreau, et alors ? Il iront balayer les rues (celles de Paris par exemple) pour gagner leur pain quotidien.
très juste !
Je comprends que vous soyez en colère et que vous souhaitez envoyer au balayage ces gens-là. Si c’est leur vie de pénitence, très bien ! (Mais nous faut-il encore des migrants à Paris ??? lol)
Par contre, je ne partage pas votre opinion sur la 1° phrase. François a toutes les apparences du Pape, c’est à dire le Chef de l’Eglise, le Souverain Pontife… et ce n’est pas rien ! qu’en est-il en réalité ? c’est un ‘mystère’ pour nous.
Ce sont des hommes qui ont fait Vatican II. Ca n’est pas tombé du ciel comme le Coran. Car l’Eglise est avant tout hiérarchique. Que des évêques se lèvent (enfin !!!!!!!) pour contester les occupants du pouvoir suprême dans l’Eglise est excellent – pour ne pas dire normal.
Maintenant, Vatican II dans ses textes principaux est erroné, je suis bien d’accord. Et l’on en voit les funestes fruits, qui vont encore perdurer – mais jusqu’où ?
Bien d’accord avec vous. C’est bien Vatican II et ses mauvais textes qui sont à l’origine de toute cette destruction de l’Eglise. Mgr Lefebvre l’avait vu dès 1966. Voir la lettre de Mgr Lefebvre au cardinal Ottaviani du 20/12/1966.
Maudit soit ce concile.
Il faut une enquête sur les 2 derniers conclaves (2005 et 2013) afin de savoir si, parmi les cardinaux réunis, certains n’étaient pas excommuniés « latae senteciae » par rapport aux règles fixées pour l’organisation des conclaves.
Des informations qui traînent par-ci par-là, plus le rapport Vigano donnent à penser que c’était bien le cas pour un certain nombre de ténors, dont le cardinal de Buenos Aires.
Ils n’ont sans doute pas reçu l’absolution du pape démissionnaire.
Dans ce cas, le conclave de 2013 serait pourri de chez pourri. Et le pape sorti de la comédie, le pire des chevaux de cirque. (Ce dont on a pu se rendre compte.)
Vous touchez là le point le plus mystérieux de la situation: Où est l’Eglise ?
Mgr Schneider a évoqué récemment le cas du Pontife se séparant du Christ…
Vaste question à ne pas trancher trop vite par des opinions ou des articles canoniques isolés.
Question complexe et impossible à trancher par vous et moi.
Le fait que plusieurs évêques aient réagi clairement est dans le bon sens… Ca progresse
Je voudrai rendre ici hommage aux clercs et laïcs (en petit nombre) qui ont appréhendé la réalité il y a 37 ans déjà… Leurs efforts pugnaces ont enfin leurs effets. Deo gratias.
Qui vivra verra. Veni Sanctae Spiritus.
(Ecclesia supplet : )
Veni, sancte Spíritus,
Et emítte cǽlitus
Lucis tuæ rádium ;