Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Pour information à ceux qui ne connaissent pas ce corps d’élites.
    Après Camerone qui est la 1ère tradition de la Légion et qui se fête un 30 Avril, la seconde tradition est Noël réunissant tous ces légionnaires venus des 4 coins du monde et qui tous, ce jour là, sont à l’unisson. Pour ce jour où le Légionnaire est roi, tout comme pour Camerone, se déroulent des concours de crèches dans chaque Compagnie ou Escadron. Chacun use d’imagination pour réaliser la plus belle œuvre. Le jour de Noël tout comme pour Camerone les portes des casernements sont ouvertes au public. Je ne saurai trop vous recommander de vous y rendre. Vous ne serez pas déçus d’autant que les Préfets ne sauraient utiliser leurs armes anti-crèches.
    J’ai eu l’immense honneur de faire partie de cette Légion alors basée dans le Sud-Oranais et portions la Saharienne. Que de souvenirs.

    • Salut Moktar ,,c est heureux de voir un ancien homme d arme civilisé .On voit tellement de militaires immondes en ce moment ,,la legion doit vraiment etre exeptionnelle ;voir les haches levees au dernier defilé ,,Guerrier et croyant ,voila deja deux belles qualites ,lorsqu il sagit d agir pour la cause noble ,proteger les faibles ,,pas les profits des ordures ,,Bonnes fetes a tous .

    • Alexandre Sanguedolce says:

      Étiez vous à la 13 ? J’ai traduit l’histoire d’un légionnaire italien durant la guerre d’Algérie Benito Recrosio.

      • Enrico Recrosio says:

        Bonsoir Mr.Sanguedolce, je suis le fils de Benito Recrosio.

  2. Alexandre Sanguedolce says:

    Legio Patria Nostra, je ne regrette rien. Vive la Legion.