A propos de la vaccination
Dans un charabia humanitaro-conciliariste, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg par la grâce de François depuis décembre 2016, invite tous les « agents de la pastorale » [Voir la lettre ci-dessous] à se faire vacciner sans barguigner, ni attendre, ni se poser de questions.
Il a été, nous dit-il, très motivé par l’occupant actuel du trône pontifical qui y tient beaucoup et pour qui se faire vacciner est une « charité offerte aux plus faibles et aux plus petits de notre société ». Mgr de Strasbourg va jusqu’à comparer la vaccination à un geste missionnaire tel celui de ceux qui partaient en Afrique ou en Asie pour convertir quitte à mettre leur vie en danger.
Nous n’accablerons pas cet archevêque qui a écrit à propos des attentats de février 2015 – il était alors évêque aux Armées – : « D’un côté, des adversaires déclarés et reconnus : les terroristes de la bombe, vengeurs du prophète. De l’autre côté, des adversaires non déclarés mais bien connus : les terroristes de la pensée, prescripteurs de la laïcité, adorateurs de la République.»
Nous lui reconnaissons même le mérite d’un certain courage à propos de l’avortement quand il déclara (toujours en février 2015) :« L’idéologie islamique vient de faire 17 victimes en France. Mais l’idéologie de la bien-pensance fait chaque année 200 000 victimes dans le sein de leur mère. L’IVG devenue droit fondamental est une arme de destruction massive.»
Cependant, nous ne lui reconnaissons pas le droit de nous dicter notre conduite en matière sanitaire sous prétexte de charité droitdelhommesque à deux sous !
Enfin, nous l’assurons de nos prières pour qu’il retrouve le « sensus fidei » qui semble faire tant défaut à son Maître romain dont la « charité » vient de se révéler à travers une haine inextinguible de tout ce qui représente la Tradition [Voir notre dossier sur Traditionis custodes].
Ci-dessous l’appel de Mgr Ravel et la réponse d’un fidèle, un peu, en colère.
Lettre d’un fidèle mécontent à Mgr Ravel [Par précaution, nous avons anonymisé le courrier eu égard à la profession de son auteur]
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Excellente réponse de ce Monsieur Paul R à un stupide archevêque qui ne connait rien à la médecine, pas plus que le bergoglio.
Merci Monsieur J’aurais aimé avoir cette grâce de pouvoir lui répliquer ce que cette lettre exprime ! hélas je ne suis pas aussi douée ! mais ce courrier a le grand mérite de dire ce que je pense et ce que j’aurais souhaité lui répondre. Cet archevêque prend la parole il aurait dû se taire ! comme un certain personnage qui lui est sur le trône de Saint Pierre….mais laissons à Dieu le pouvoir de juger et là c’est dramatique pour tous ces FM !
Je ne sens pas du tout François comme le pape. Pour moi, il ne suit pas le chemin du Christ et veut supprimer tout ce qui fait la beauté de notre foi et de notre croyance. Par certains côtés, il me fait penser à Macron.
Bien observé : ils sont cul et chemise.
La lettre de Mgr Ravel est d’une indignité absolue. Il ne manque que l’hérésie explicite pour parfaire l’infamie pastorale et épiscopale. Lorsque Mgr Ravel parle de « sensibilité » et de « charité », les questions qui viennent naturellement à l’esprit sont : Par « sensibilité » et par « charité », le Saint-Siège ne pouvait-il vraiment pas autoriser des catholiques à refuser, pour des motifs de conscience personnelle et envers Dieu, l’injection génique expérimentale, liée à l’expérimentation avec des cellules souches prélevées , de leur vivant !, sur des enfants nés ou à naître ? Par « charité » et « sensibilité », le Saint-Siège ne pouvait-il vraiment pas autoriser des catholiques à refuser l’injection génique au motif parfaitement raisonnable et médicalement justifié que cette « thérapie génique » en est toujours à un stade expérimental et que certains catholiques n’ont tout simplement pas envie de servir de cobayes aux multinationales pharmaceutiques ? La position de Mgr Ravel est malheureusement le reflet de la CEF. Il y a très longtemps que les laïcs n’ont plus de véritables bergers. Je connais quelqu’un qui a fait sa confirmation à l’âge adulte. La préparation ou le catéchisme de confirmation que cette personne a reçu, était d’une telle indigence intellectuelle, doctrinale et spirituelle, que cette préparation était bien davantage destinée à un public de niveau CP qu’à des adultes. C’est un véritable scandale pastoral et doctrinal dont les évêques sont les premiers responsables ! Les évêques de l’Eglise ont abandonné les brebis et les ont livrées aux loups ravisseurs. La niaiserie incommensurable de nos évêques fait pitié à voir et à lire. Si l’Eglise catholique est dans un tel état de délabrement doctrinal et moral, c’est principalement dû à des évêques d’une indignité absolue comme Mgr Ravel.
« La parole du Seigneur me fut adressée : « Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Quel malheur pour les bergers d’Israël qui sont bergers pour eux-mêmes ! N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers ? Vous, au contraire, vous buvez leur lait, vous vous êtes habillés avec leur laine, vous égorgez les brebis grasses, vous n’êtes pas bergers pour le troupeau. Vous n’avez pas rendu des forces à la brebis chétive, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté. Elles se sont dispersées, faute de berger, pour devenir la proie de toutes les bêtes sauvages. Mon troupeau s’égare sur toutes les montagnes et toutes les collines élevées ; mes brebis sont dispersées dans tout le pays, personne ne les cherche, personne ne part à leur recherche. C’est pourquoi, bergers, écoutez la parole du Seigneur : Par ma vie – oracle du Seigneur Dieu –, puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau, parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l’être pour mon troupeau, eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre les bergers. Je m’occuperai de mon troupeau à leur place, je les empêcherai de le faire paître, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. (Ézéchiel 34V1-10, v. A.E.L.F.).
Mais comment attendre un geste de « charité » et de « sensibilité » de la part de ceux-là mêmes qui veulent priver certains catholiques d’une liturgie qui était celle de l’Eglise jusqu’au début des années 1960 ? Peut-on raisonnablement s’attendre à quelque geste, fut-il de simple humanité, de la part de ceux qui se comportent comme de véritables bourreaux, comme des kapos autoritaires et indignes de leur charge épiscopale à l’égard de leurs frères et sœurs dans la foi catholique, attachés à la Messe traditionnelle en latin ?
Il aurait aussi pu lui dire que ce vaccin est fait à partir de foetus avortés puisqu’en 2015, cet évêque avait des paroles si courageuses contre l’avortement.
Bravo à Paul R.
Je suis moi-même bénévole impliquée dans plusieurs œuvres pastorales du diocèse de Strasbourg et je dois renoncer, étant non vaxx, aux formations par exemple.
Je ne sais si je vais pouvoir continuer dans cette voie de ma vie sociale car même mon curé est un vaxx inolâtre. Triple vaxx iné, il a fait le covid mi-décembre et n’est toujours pas tiré d’affaire. J’ai fait moi aussi le covid début décembre, et je dois dire que l’iver mectine m’a guérie en 24 heures.
Ce que je demande à l’Eglise : de nous aider à sauver nos âmes, sauver nos corps relève de l’initiative personnelle et éventuellement de la science.
Bonne Année et bonne santé à tous !
Mon expérience rejoint la votre ! L’ Ivermectine guérit à moindre frais ! L’Inde l’a prouvé !
Quel est ce Virus complotiste qui frappe la quasi totalité des GouverneMenteurs occidentaux ?
Il est Invraisemblable qu’une Majorité de français ne soit pas Ecœurée et Révoltée par les Mensonges Grossiers dont nous abreuvent nos minables « ZELITES » !
Un seul ne nous MENT pas et n’a pas retourné sa veste depuis 20 ans ! Je voterai pour celui là !
Mon témoignage :
52 ème semaine 2 021
Mon voisin, 60 ans, 0 comorbidité, et son épouse, 3ème dose depuis 15 j attrapent le Co Vi et sont durement frappés, toutefois sans hospitalisation.
Mon épouse et moi même, non vacs, 76 ans, mon épouse 100kg et cancer du sein : Rien d’autre qu’une grosse fatigue (surtout pour mon épouse), mais pas d’hospitalisation, pas de réanimation, RIEN ! Devons nous nous sentir des Criminels Responsables de la Faillite de l’Hôpital, comme nous stigmatise ce gouvernement ?
Sans doute car, non content de refuser ce merveilleux vaccin, universelle panacée, concoctée par tous ces bienfaiteurs de l’Humanité, qui ne veulent que notre bien (je veux parler de Pfizer, Moderna B Gates, et des prescripteurs : Macron, Véran, Pécresse et tant d’autres),………………………………………………….;
j’ai OSE l’Impardonnable, braver les Oukases Gouvernementaux !
En effet, au lieu du doliprane officiel, qui nous aurait inéluctablement menés, au mieux, en réa, compte tenu de nos graves comorbidités (celles de mon épouse), nous nous sommes soignés avec de l’Ivermectine et Azithromycine, et Miracle !
Nous sommes toujours vivants !
Donc, NON, Mr Véran, les non vacs ne sont pas les criminels inconscients que vous désignez à la vindicte populaire, les Criminels sont parfaitement conscients et ce sont ceux qui interdisent aux généralistes de soigner, en les menaçant des foudres de l’Ordre des « médecins » Traitres à leur Serment d’Hippocrate, ce sont ceux qui en pleine Pandémie continuent à fermer des lits d’Hopital par milliers (en prétendant le contraire !), ce sont ces gens qui nous Gouvernent et qui nous MENTENT INLASSABLEMENT, EFFRONTEMENT depuis 5 ans, suivant en cela l’exemple de leur Jupiter de Pacotille, qui menace de sa foudre, tous les opposants à son régime de plus en plus TOTALITAIRE et LIBERTICIDE !