MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La Russie va augmenter le nombre de robots terrestres dans l'armée

Les forces armées russes recevront beaucoup plus de robots terrestres cette année, a déclaré le ministre de la Défense Andreï Beloussov.

Le 8 avril, le ministère russe de la Défense a organisé une conférence scientifique et technique sur les questions d’utilisation et de développement de robots terrestres en tenant compte de l’expérience de l’opération militaire spéciale.

Belousov a souligné que l’année dernière, l’industrie de la défense et des organisations bénévoles ont livré plusieurs centaines de robots terrestres à l’armée russe. « Cette année, nous prévoyons d’en livrer bien plus », a-t-il déclaré.

« Le ministère de la Défense a ordonné aux responsables et aux organisations concernés de déterminer l’ordre de développement des systèmes terrestres et de remédier à leurs défauts en fonction des besoins actuels de l’armée, ainsi que d’établir un mécanisme de rétroaction reliant l’armée aux installations de production, d’assurer l’utilisation de pièces unifiées et standardisées pour la production de robots, de déterminer une approche modulaire pour leur production et de rédiger les documents nécessaires à l’accomplissement des missions concernées », peut-on lire dans le communiqué du ministère russe de la Défense.

Analyser l’utilisation au combat des robots terrestres

La conférence scientifique et technique organisée par le ministère de la Défense a réuni de hauts fonctionnaires du ministère, des agences du gouvernement fédéral, des organismes de recherche relevant du ministère de la Défense et des installations de production.

« Nous devons assurer une analyse régulière de l’utilisation au combat des robots terrestres. Sur cette base, il convient de créer un mécanisme permettant d’ajuster les exigences tactiques et techniques de ces systèmes et de synthétiser les tactiques d’utilisation efficace des robots terrestres en combinaison avec d’autres matériels sans pilote, conformément à un plan unique », a souligné M. Belousov.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires