MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Espagne - Un médecin à la tête du parti pro-vie NOS

Martin Olivera Ravasi, 49 ans, marié depuis 22 ans, père de 3 enfants, catholique pratiquant et médecin de profession, est le fondateur en 2021 du parti argentin pro-vie NOS dans la ville de San Luis. Il possède plusieurs spécialités médicales : Gynécologie, Obstétrique, Échographie, Médecine Maternelle-Fœtale (Université de Barcelone) et Médecine de la Reproduction.

Un professionnel de la Vie dans l’arène politique

C’est donc un véritable expert dans le domaine de la Vie qui mène aujourd’hui campagne sur le terrain politique.

« La possibilité d’aider les autres m’a toujours intéressé, et c’est pourquoi j’hésitais entre l’éducation et la médecine. Finalement, au cours de ma dernière année de lycée, à cause d’une blessure musculaire, je suis allée plus souvent chez le médecin, ce qui a fait pencher la balance en faveur des sciences de la santé. »

« J’aime les enfants et les aider à naître lorsque la mère a du mal à concevoir ou si la grossesse présente des complications représente un grand défi à surmonter que peu de gens veulent relever. »

L’aberration de qualifier l’avortement de santé reproductive

Il souligne l’aberration de qualifier l’avortement de santé reproductive…

« C’est un euphémisme, je dirais. Tuer quelqu’un n’est PAS conforme aux principes du serment d’Hippocrate. C’est incroyable. »

Le Dr Martin Olivera Ravasi a été pris pour cible des militants pro-avortement. Au cours de manifestations des partisans de l’avortement, le sanatorium Rivadavia à San Luis, où il pratique des opérations chirurgicales et des accouchements, a été quatre fois investi par des énergumènes pro-avortement qui sont entrés pour terroriser le personnel et les patients.

Echographies pour réaliser la beauté d’un bébé à naître

Le Dr Martin Olivera Ravasi s’est d’abord impliqué dans le mouvement Actúa Familia.

« Cette association et divers groupes pro-vie ont commencé à me contacter pour réaliser des échographies sur des mères qui n’étaient pas sûres de poursuivre leur grossesse. De là, j’ai rejoint les marches pro-vie, et ensuite, j’ai proposé de faire des échographies en direct de femmes enceintes sur place afin que tout le monde puisse voir la merveille d’un bébé dans l’utérus. »

Un parti pro-vie et pro-famille

Il a décidé de fonder le parti NOS qui a la défense de la Vie comme fondement, tout comme la défense de la famille, la liberté et l’honnêteté. « Et nous grandissons petit à petit même si c’est assez difficile. »

Quand on lui demande ses attentes pour les élections générales auxquelles il se présente, il répond :

« Augmenter le nombre de nos électeurs et, à un moment donné, cela nous permettra de créer un véritable séisme de l’intérieur. Il faut que ce soit quelqu’un d’honnête et véritablement engagé dans la vie, qui ne soit pas redevable de faveurs aux puissants. »

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 3 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !