Ça n’a pas été long. Bon il faut dire que peu nombreux étaient ceux qui donnaient ne serait-ce qu’une petite chance aux négociations d’aboutir.
Le général Jean-Paul Paloméros disait sur France Info que les seuls progrès possibles dans ces négociations porteraient sur l’échange de prisonniers. Or il semble que les deux parties n’aient réussi à se mettre d’accord que sur l’échange de corps. Les Russes auraient restitué une trentaine de corps aux Ukrainiens, tandis que Kiev en aurait rendu plus de 900. Ça donne une petite idée du rapport de forces.
Bien sûr, les chaînes d’info poubelles de Paris vous expliqueront que tout ça est de la faute de Poutine.
Pour nous, qui sommes indépendants, ce n’est de la faute de personne. Aucune négociation ne peut aboutir tant que l’une ou l’autre des parties ne veut rien céder. C’est la dure réalité. Or quel intérêt auraient les Russes à céder quoi que ce soit alors qu’ils semblent avoir un avantage chèrement acquis sur le terrain.
Les exigences de Moscou sont claires et n’ont pas changé : « démilitarisation et dénazification de l’Ukraine ».
Ajoutons à cela que les avantages conquis sur le terrain sont sans retour. Dans ces conditions, plus Kiev s’obstine, moins il y aura de territoires.
Côté ukrainien, la position n’est pas militaire, mais politique.
Militairement, le régime de Zelensky est à la rue et ne peut compter que sur une aide extérieure. Sauf que l’allié américain et ses satellites lui donnent de quoi tenir, mais pas de quoi gagner. Ça se passe toujours comme ça avec l’allié américain. Zelensky et son entourage devraient le savoir.
La Russie en revanche se bat avec ses propres forces. D’accord, il y a eu l’aide nord-coréenne, mais c’est une aide marginale. Donc, pour faire simple, la Russie décide pour la Russie alors que c’est la clique occidentale qui décide pour Kiev. Il n’y a pas de souveraineté sans armée.
Par conséquent, les Russes, comme on l’a vu, n’ont aucune raison de céder et la clique euro-mondialiste qui envoie les enfants des autres au carton n’est pas spécialement pressée que ça s’arrête.
Jacques Frantz
Retrouvez-moi sur [Mon blog] (https://www.jacquesfrantz.com) où vous pouvez vous abonner et sur [mon compte X] (https://x.com/jimmy_from_ch)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !