MPI a déjà signalé dans un article du 23/3/2018 le résultat du nationaliste Marian KOTLEBA (222 935 voix sur 2 145 364 selon le résultat définitif, soit 10,4% des suffrages exprimés).

Il faut signaler qu’un juge à la Cour suprême de Slovaquie, Stefan Harabin, défendait lui aussi la lutte contre l’immigration de masse. Il est arrivé 3e avec 307 823 voix (14,3%).

Enfin, il ne faut pas oublier que dans ce pays, le SMER, de tendance sociale-démocrate, est néanmoins hostile à l’immigration. Son candidat, Sefcovic, est arrivé deuxième avec 18,7% (400 379 voix).

Cependant, la candidate arrivée première avec 40,6% (870 415 voix) a, elle, des idées libérales. Elle souhaite favoriser l’avortement et est favorable à l’élargissement des “droits” des homos (mais pas au soit-disant “mariage” homo). Elle est donnée favorite au second tour et elle est soutenue par les européistes. Elle ne sera donc pas soutenue, ni par les catholiques, ni par les patriotes.

Heureusement, le président slovaque a peu de pouvoir. Il est chef des armées et dispose du droit de veto pour certaines nominations mais ne peut bloquer les lois votées par le parlement.

Les élections législatives de 2020 seront beaucoup plus importantes pour l’avenir de la Slovaquie.

G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !